Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 août 2009

2 jours de couture...galère.... déjà cette fichu

2 jours de couture...galère....

déjà cette fichu surjeteuse qui (re) deconne .... grrrr

alors....ben on s'en passe....

et puis j'avais prévu de faire un manteau demi saison pour lucille avec le bonnet de pluie (et le sac d'ecole assortie)

ce soir j'ai reussi a finir le manteau et le chapeau)

le tissu c'est de l'enduit ...ben que dire???galère a coudre (à la main je m'entends) je m'y suis cassée les doigts...

y'a quelques defauts....mais le resultat me plait assez....et il va trés bien à la choupinette (vous ne verrez pas sur le petit mannequin....avec 34°C à l'ombre dehors j'ai essuyer de vivre protestation de la chipie mdrrr

modele manteau à capuche et bob du livre intemporel pour enfants taille 8/9 ans, doublé en polaire mauve ... rehaussé de galon ancien (trés ancien il doit avoir au moins 40 ans un peu defraichie, jaunie par le temps ... et c'est ça qui fait son charme)

manteau modifié (sans la capuche et avec fermeture eclair) et bob rallongé pour en faire une capeline large pour eviter de se mouiller (Lucille est trés fragile notament des oreilles...cette hiver interdiction formel d'etre malade mdrrr)

002

Publicité
Commentaires
V
Merci beaucoup pour ta réponse. Et oui, l'élasticité du polaire!!! Je n'y avais pas pensé!!! Bon, j'ai toutes les fournitures sous la main, plus qu'à me lancer!!!<br /> A 4 ans, ta fille porte du 8 ans!!! Dire que je trouvais que mon fils était grand pour son âge!!! <br /> Merci et bonne couture à toi!
Répondre
A
le soucis que j'ai rencontrer c'est que le polaire est extensible par rapport à l'enduit mais en faisant attention et en epinglant bien là c'est pas un probleme....Lucille met déjà du 8 ans (elle a 4 ans) mais elle a trés peu d'habits du commerce ...je dirais que ça taille plus grand (mais elle le mettra plus longtemps)
Répondre
V
Un seul mot: superbe! Ta demoiselle va avoir un succès fou à l'école!!! Alors, tu tombes bien parce que justement, j'avais prévu la même chose, manteau et bob de pluie, que j'avais justement prévu de doubler en polaire. Mais j'appréhendais énormément vu la grosse différence de tissu. Vu l'épaisseur de la polaire par rapport à l'enduit, est-ce que ça t'as poser problème? As-tu pris la même taille que dans le commerce ou une taille en dessus??? Mon fils taille 5 ans, si je fais 6, tu penses que c'est bon? Merci d'avance pour ta réponse. Bises et bonne couture!!!
Répondre
P
Il est super cet imper! Et avec le bob de pluie assorti ça c'est la classe!
Répondre
P
Il est super cet imper! Et avec le bob de pluie assorti ça c'est la classe!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité