Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 juillet 2009

Inspiration jupe qui tourne

Titre : inspiration à partir de la jupe qui tourne des IPKid

La photo de la réalisation2009_06_282

Taille de l'enfant 8 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parceque je l'aime !!

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : satin rose de Stof et tissu fleuri d'une vieille chemise de nuit des années 80 de ma mère...

Ce qui m'a posé problème : rien

Le truc à faire : réfléchir
et sinon j'ai fait des coutures anglaises car je n'ai pas de surjeteuse et que le satin...

Le truc à ne pas faire : ne pas réfléchir !

Les modifications que j'ai apporté
Le haut sort d'un patron de robe japonais, avec parmenture complète façon citronille (pour être précise j'ai pris la technique du giet sans manche des IPKid) et est monté sur une jupe qui tourne puis agrémenter de ruban pour mieux fermer, le tout forme une robe de princesse suffisamment ample pour laisser ma fille monter à poney avec ! rien que ça !

Le prochain sera sûrement :
une jupe qui tourne pour ma seconde et/ou des manteaux pours les filles (modèles du IPKids) je ne sais pas dans quel ordre.
et je ne parle pas des projets non-citronille... pff !

Maïpi/Miaman

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité