Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
27 juillet 2009

Cadeau de baptême

tunique_pois5


Pour le baptême de la fille d'une amie, j'ai réalisé une tunique sur la base de la robe trapèze associée à un bloomer.

Patron utilisé : robe trapèze des IPBB taille 12mois
Pourquoi ce patron : parce que je l'aime beaucoup et qu'il est adapté qd il fait chaud
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton mille-raie et coton rouge à pois de chez MT
Ce qui m'a posé problème : rien c'est la 4ème fois que je fais la tunique et 2eme fois pour le bloomer
Le truc à faire : suivre les instructions
Le truc à ne pas faire : //
Les modifications que j'ai apporté : réduire le patron de la robe de 10cm sur la longeur pour obtenir une tunique, pas de modification pour le bloomer, les boutons sont recouverts de tissus, l'applique motif papillon brodé au point de feston à la place de la poche. J'ai aussi rajouté 2 chou-chou pour faire des couettes à la demoiselle qui a déjà de jolis cheveux ;-) 

tunique_pois6


Le prochain sera sûrement : j'ai plein de projets mais j'arrête les robes trapèze... turbulette pour le mois d'août, solveig, robe empire... du boulot pour ma MAC!!

Effet Papillon

Publicité
Commentaires
M
Cro mimi j'adore !!
Répondre
T
C'est vraiment trop mignon comme ensemble!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité