Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 juillet 2009

Pantacourt plus très court

Cette été sera presque entièrement home made pour ma puce ! Voilà la dernière petite couture du moment...

2009_36_PantacourtViolet_1

2009_36_PantacourtViolet_2

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 2 ans grand format (91cm 13kg), patron 2 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : faire un bas assorti au top à bretelle fait l'automne dernier et porté tout l'hiver sur un sous-pull et un legging
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Liberty Eloïse "Mon plus beau rêve" Versailles, popeline prune MT
Ce qui m'a posé problème : /
Le truc à faire : raccourcir le pantacourt avant de rajouter un volant, si on veut vraiment avoir un pantacourt !
Le truc à ne pas faire : oublier de raccourcir et obtenir un "corsaire"... mais ça fait joli aussi !
Les modifications que j'ai apporté : couture anglaises partout, petit volant en bas des jambes, pas de biais en haut des poches mais un simple ourlet (les 3 petits plis ne se voient pas bien sur les photos...)
Le prochain sera sûrement : couture en cours pour môa cette fois-ci ! J'essaie de prendre des photos ce week-end...

Des photos de l'ensemble porté ici !

Claire

Publicité
Commentaires
Z
très réussi!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité