Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
9 juillet 2009

Nid d'ange

Je suis lancée dans le nid d'ange pour la naissance d'un petit bonhomme...

couture2

Nid d'ange

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 6-9 mois. Comme le bout de chou est né en mai, il en profitera à l'automne et en hiver.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : très mignon et très pratique
Tissus utilisés : coton imprimé et boutons: Mondial tissu, coton marron et ponpons: Toto
Ce qui m'a posé problème : la pose de la fermeture éclair. J'avoue ne pas avoir très bien compris les explications d'Astrid sur cette partie là, alors j'ai fait un peu au feeling. Du coup ce n'est parfait mais bon...
Le truc à faire: bien bâtir le molleton avec la doublure, ça simplifie la vie.
Le truc à ne pas faire: se dire que l'on peut se passer de certaines étapes!
Les modifications que j'ai apporté: un petit berceau en appliqué et un papillon molletoné
Le prochain sera sûrement: une petite robe trapèze...

Un petit tour par ici pour voir mes autres réalisations couturistiques

Publicité
Commentaires
P
Merci mille fois pour vos commentaires élogieux, cela me touche beaucoup, d'autant que j'ai pu voir que vous vous étiez aussi rendues sur mon blog. Merci, merci.<br /> <br /> Pour répondre à Isa le molleton je l'ai acheté chez Toto tissu, au fond du magasin bien caché. J'ai acheté celui qui était le plus épais comme ça je peux me servir du nombre d'épaisseurs que je souhaite (c'est un peu comme un millefeuilles)
Répondre
G
Trop terribleeeeeeeee !!!!!
Répondre
H
Oh lala !!! absolument adorable !!! bravo pour tout, les petits détails en + sont charmants !
Répondre
I
Très joli ce nid d'ange et j'aime bcp le papillon et l'appliqué, ça lui donne un <br /> petit "plus"!<br /> <br /> Peux-tu me dire où tu as trouvé ton molleton? J'en cherche toujours pour faire le même modèle<br /> <br /> Isa<br /> http://album.aufeminin.com/album/seeall_535216/Doigts-de-fee-Couture.html<br /> <br /> PS: j'en ai profité pour admirer tes autres réalisations sur ton blog, c'est très joli et plein d'idées, continue comme ça ;-)
Répondre
V
Et bien du coup, ça m'a donné envie d'aller faire un saut sur ton blog. Somptueuse la robe à volants. Voilà une petite fille bien gâtée!!! J'ai hâte de voir la suite, vraiment... Félicitations!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité