Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 juin 2009

Une Balthazar version "Hermès"

Herm_s_1  Herm_s_2

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : 10 ans et demi, j'ai coupé en 10 ans, c'est pour maintenant ! Je pense que l'an prochain, elle sera trop juste ...

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Je le trouve très élégant à tous les âges, pour un garçon ...
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : un coupon de 3 mètres de chez "Sacrés Coupons", qui proviendrait des stocks Hermès, m'a dit le monsieur ...

Ce qui m'a posé problème : heu ... à peu près tout ! beaucoup de mal avec la patte de boutonnage, j'ai du retailler complètement le col qui était beaucoup trop court, d'ailleurs ça plisse encore un peu ...

Le truc à faire : utiliser le patron du col en taille 16 ans pour la chemise en taille 10 ans, et peut-être même y ajouter encore  un demi centimètre !

Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apportées : à part cette histoire de col, aucune, je trouve le modèle vraiment parfait tel quel.

Le prochain sera sûrement : une robe pour ma fille avec le reste du coupon !

A bientôt,

Laure, Des Filles et des Aiguilles

Publicité
Commentaires
B
A D O R A B L E ! Quel beau tissu !
Répondre
G
Jolies finitions pour un modèle ravissant.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité