Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 juin 2009

Eglantine

Une Eglantine toute simple en lin parme, et parementure à petits pois assortis. C'est le premier patron que j'ai acheté, et je l'aime toujours autant. Après moult reflexions/ tests/ hésitations, on a abandonné l'idée de la décorer en bas ou au buste !

Photo_blog_louise_1122 Photo_blog_louise_1125

lin parme de l'Entrée des Fournisseurs, doublure petits pois parme de la même bonne boutique, bouton recouvert de liberty Mirabelle prune.

Le modèle est très simple, bien taillé (on pourrait reprocher à la parementure d'être un peu inférieure au corps de la robe à l'encolure et aux ammanchures, mais on s'en sort), et personnellement, je ne l'ai jamais taillée dans le biais car je n'aime pas trop ça, qui plus est dans une matière comme du lin. Du coup je fais un ourlet de 0.5 cm, l'arrondi du bas de la robe étant très prononcé.

Pour la taille... le 2 ans taille très petit (porté à 18 mois et 12 mois par mes filles), et le 4 ans est nickel pour Louise qui a ... 4 ans !!!!

Une petite robe facile à vivre et qui virevolte...

Titoubrun et les crocrodiles

Publicité
Commentaires
E
Super mignon ce modèle il va à ravir à cette puce
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité