Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 juin 2009

Vestiaire d'été #6

Mes_images2

Petite robe à bretelles des Intemporels en taille 8 ans avec des marges de couture de 0,5 cm et bien rallongée pour ma grande louloute de 8 ans que j'habille habituellement en 10 ans.

Tissu écossais PPMC (très bonne qualité contrairement à celui à pois du même fornisseur qui m'avait beaucoup déçue) et coton Mondial Tissu

Aucune difficulté: l'empiècement + un grand rectangle = vite coupé, vite cousu et très joli! Patron qui va devenir un classique chez moi je pense!

A suivre: deux tunique boutonnées assorties à la robe pour les frèsres de la demoiselle.

Publicité
Commentaires
A
bonjour et félicitations, c'est très joli et très frais!<br /> <br /> Une petite question : je débute carrément en couture et je voudrais savoir comment réalise-t-on la fente (en haut et dans le dos)?<br /> <br /> Il ne faut pas assembler les 2 pans du dos sur toute la longueur (évidemment!!) mais faut-il préalablement faire un ourlet ou couper en biais ou encore une autre technique?<br /> <br /> Je suis en train d'essayer de faire une 1ère robe (maxi débutante) chez Burda et dans le patron il y a une fente et je reste bloquée dessus.<br /> <br /> Merci d'avance pour la réponse ou alors pouvez-vous m'indiquer où poser la question sinon.<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Anne
Répondre
C
Très sympa !
Répondre
M
l'association uni/ carreaux fait très chic, une belle robe en sorte
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité