Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
30 mai 2009

ANTONINE

reunion_122008_Pailhes

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : en 4 ans en réajustant un peu (c'est un euphémisme....) pour une fillette de 2,5 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que j'aime beaucoup son petit coté "petite fille modèle"

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton fleuri de chez tissus plus à Narbonne

Ce qui m'a posé problème :  j'ai du comme vous toutes réduire les empiècements devant et dos. Au depart je l'ai réduit de 4 cm sur chacun (soit 8 cm sur le devant et 8 cm sur le dos). Mais là catastrophe la robe allait pile poil à ma fille de 15 mois or cette robe prévue pour une puce de 2,5 ans et ma fille n'est pas particulièrement ronde. J'ai donc tout décousu (arrrrghh) et redécoupé de nouveau empiècement en enlevant cette fois-ci 2 cm au demi-devant et 2 cm au demi-dos (soit 4 cm pour chaque empiècement sachant que j'ai ensuite recalculer le dos pour mettre une ouverture) et là ça devrait aller. J'ai également enlevé 10 cm en tout sur l'ampleur de la robe.

Le truc à faire : bien lire les conseils de montage et ça va tout seul. Ralonger les élastique des manches (ceux qui font le tour du bras) car même en prenant du 4 ans c'est vraiment étroit

Les modifications que j'ai apporté : J'ai rajouté une fente indéchirable dans le dos avec 2 boutons car cela me paraissait un peu étroit pour l'enfiler une fois les empiècements réduits

Le prochain sera sûrement : une chemisette

Publicité
Commentaires
B
Très très belle réalisation ! SUPERBE ! Très beau tissu également !
Répondre
C
Elle est vraiment très belle !
Répondre
C
elle est superbe, bravo
Répondre
L
elle est très réussie, malgré les difficultés que tu as rencontrées,comme nous toutes pour ce modèle.<br /> Alors félicitations, c'est vraiment très joli.
Répondre
S
elle est très jolie, très fraiche, j'aime beaucoup aussi
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité