Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 mai 2009

Brassière raglan et sarouel assorti

Un ensemble d'été très léger car chez nous il fait déjà TRES chaud, mais aussi bien couvrant parce que les peaux blondes ne font pas long feu sous le soleil de montagne...

Ensemble__t_


Taille de l'enfant et du patron
Bébé de 11 mois (grand), patron en 12 mois (manches raccourcies)
Pourquoi j'ai pris ce modèle: besoin d'un ensemble pour l'été
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance: coton quadrillé et tissu lin/coton pour le pantalon, chez JoAnn (USA)
Ce qui m'a posé problème: finalement en suivant le tuto de Nadietoile, je m'en suis plutôt bien sortie pour la parmenture même si le col reste mon point faible...
Le truc à faire: un rappel du haut sur le pantalon !
Le truc à ne pas faire: coudre trop vite les jambes entre elles, oui oui je suis tête en l'air...
Les modifications que j'ai apporté: un appliqué sur le genoux droit qui rappelle la brassière, manches raccourcies de 4cm (la longueur tombe juste je trouve, pour un 18 mois je laisserai les manches telle quelles mais je rajouterai de la longueur)
Le prochain sera sûrement: une turbulette d'été ? le modèle qui vient d'être posté m'a donné envie :)

Publicité
Commentaires
C
Très bel ensemble !
Répondre
P
c'est très mignon!
Répondre
T
C'est adorable!
Répondre
B
Très belle réalisation !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 669
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité