Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 mai 2009

Solveig again !

solveig_blanche_liberty

Taille de l'adulte et du patron : Taille 38 pour un 38/40 du commerce.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce que j'avais dis que je le referai, il me va voilà tout !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : coton blanc cassé enduit de chez Stop Tissus et Liberty Ménasse de Tissus reine.
bouton a recouvrir en plastique que je ne vous conseille pas du tout parce que c'est de la m.... que j'ai eu
ici

Ce qui m'a posé problème : Pareil que la précédente ! Les emmanchures.
Et je ne sais toujours pas pourquoi !

Le truc à faire : Réduire la largeur dos et devant de 4 cm de chaque coté en suivant le trait de coupe

Utiliser ce tuto pour faire la patte polo ! Mais ne pas oublier de fermer le haut des pattes (encolures) avant car le tuto ne le dis pas !

Monter la doublure d'encolure avant de mettre les manches.

Le truc à ne pas faire : j'aimerai le savoir !

Les modifications que j'ai apporté : J'ai donc retiré 4 cm car je n'aime pas les tuniques trop amples qui font montgolfières.

Je n'ai pas fait de point coulé, j'ai surpiquer minutieusement en suivant la piqûre initiale et ça fait très propre.

Pareil aux bracelets de manche !

Le prochain sera sûrement : Une Meg pour Clara je pense !

solveig_blache

Laeti'tes aiguilles

Publicité
Commentaires
B
J'ai eu le même problème que vous avec les emmanchures et j'ai eu beau le retourner dans tous les sens, faire , défaire , refaire. J'ai fini par bidouiller. De loin pas mal mais pas de près !
Répondre
P
Génial, le résultat!
Répondre
M
En effet c'est un modèle qui est très tentant... Tu l'as très bien réussi. Bravo !
Répondre
T
très jolie solveig!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité