Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
11 mai 2009

De quoi je me mêle!

Oui, de quoi je me même allez-vous dire (non?) mais je voudrais quand même dire un truc...et que celles qui ne sont pas d'accord avec moi le disent ;-)!!

Je voudrais parler du modèle Antonine (que je n'ai pas mais que j'ador...ais!)? Oui, je parle bien au passé car après tout ce que j'ai pu lire sur ce modèle il faut bien admettre qu'il est mal fichu non? (ça y est je l'ai dit!) et que je n'envisage plus du tout de l'acheter!

Il n'est même pas question de morphologie de l'enfant, de taille petite ou grande?

Alors je me demande tout de même:
N°1 Pourquoi Mme le Provost (qui doit bien passer par ici de temps en temps non?) ne propose pas un erratum sur ce modèle à télécharger (car je comprends que celles qui l'ont acheté n'ont pas envie de mettre ce patron à la poubelle et se donnent du mal pour en faire qqu chose de joli!).

N°2 Est-ce que la dîte Mme le Provost a pris soin de le rééditer se patron ou bien elle continue à le vendre en l'état?

Je me trompe ou bien y-a-til au moins une d'entre vous qui a réussi à en faire qque chose sans aucune modification?

Allez, c'est dit...j'avais envie de râler aujourd'hui...

En attentant j'attaque ma Suzanne (voyez, ch'suis pas rancunère!)

Publicité
Commentaires
B
Oui, Béatrice on trouve du choix ailleurs... pour peut qu'on lise l'anglais.Les US fourmillent de créatrices qui propose des patrons si ressemblant avec citronille (même sur le packaging parfois) que c'en est troublant et pour des prix compris entre 7 et 11 euros sur e-bay.........<br /> Enfin on ne parle pas d'ajustement à la taille de l'enfant mais de raccord qui ne sont pas raccord et de pièces supperposables qui ne le sont pas!<br /> Quand tu bousilles un liberty à 29 euros le mètre je crois que tu as le droit d'être énervée.Un patron sert à quoi si tu est obligée de tout retailler quand c'est possible encore)?
Répondre
B
j'avoue que j'ai acheté le livre et que je ne sais plus par quel modèle commencer depuis 2 mois que je lis divers commentaires ! je suis donc mal placée pour commenter tel ou tel modèle.<br /> <br /> Cela dit, ces modèles sont très sympas et trouve-t-on réellement l'équivalent avec autant de choix ailleurs ! si les patrons étaient "parfaits", tous les enfants seraient de même gabarit ; c'est loin d'être le cas ! un peu de bon sens ne fait pas de mal (comme en tricot) : on prend les mesures de l'enfant d'abord pour voir si c'est cohérent, non ? Si vous cousez, c'est bien pour avoir du sur mesure ... sinon, serait-ce réellement rentable ? les tissus ne sont pas donnés, vous passez du temps .......<br /> Après en ce qui concerne les patrons à 10 EUR, je ne commenterais pas ! le livre à 25 me semble très raisonnable vu sa qualité d'édition<br /> béatrice
Répondre
A
bon je ne suis pas citrocopine, mais je suis citrocouseuse,débutante et tout et tout... <br /> Moi, je n'ai acheté que le livre pour enfants( celui avec les planches fausses).Les patrons je les trouve chers c'est vrai( parce que cela reste très basique Citronille)<br /> Mais bon quand même, si on l'aimait pas un peu miss Citronille, on ne serait pas là, toutes, à lire ces pages. non?<br /> Et puis moi, c'est un peu grâce à elle que j'ai osé faire de la couture... Alors comme on dirait à quelqu'un que l'on aime bien , justement parce qu'on l'aime bien : Astrid fait gaffe tes fans sont exigeantes!!!!!!
Répondre
M
Il y a une question que je me pose! Vous êtes nombreuses à raler après Mme Provost.<br /> <br /> Trop petit, trop grand les erreurs....<br /> <br /> Perso terminer Citronille je continue à utiliser mes patrons mais je n'en rachète plus!<br /> <br /> J'ai reproduit thadée l'autre jour pour mon ti loup et bien son trait de droit fil ne l'ai pas droit justement!<br /> <br /> Arrêtez de lui acheter ses patrons ca lui fera les pieds!!!!
Répondre
S
avec vous !!!j'adore citronille !!mais j'en est marre de toujours modifier les patrons et comme ils sont chers je trouve ça limite !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité