Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 mai 2009

Robe à bretelles

Je suis passée aux choses sérieuses... Une journée d'enfants presque calmes et j'ai réussi à maitriser le Jersey. C'est pratique comme matière: extensible, doux, souple... Mais à coudre, un enfer! Même si c'était moins pire que je ne le craignais (merci ma mac qui sait tout coudre!).
Le plus compliqué ? faire le rentré de l'empiècement pour mettre le pan de jupe froncé: 2h à manipuler les aiguilles avec une Gabrielle qui veut imiter maman (elle me volait mes aiguilles, les plantaient dans le tissu (avec ma jambe juste en dessous, et ça, c'est quand elle ne volait pas mes ciseaux pour couper une robe).
Autre truc compliqué: la boutonnière sur Jersey...

Mais au final, ça donne ça:

P1030846
P1030794
P1030805

Mon mari ose appeler ça "une robe de plage". 10h de travail sur une robe de plage... mouais!

Patron: La robe à bretelles des IPkid. En 4 ans (un peu grand pour ma puce de bientôt 3 ans, mais pour l'été, mieux vaut un peu large)

Tissu: Jersey arc en ciel de chez Wowo

Modifications: je fais toujours qu'un pan de jupe au lieu de 2. pas de patte indéchirable donc. Et je fais des bretelles nouées au lieu d'un ruban, pour que la robe puisse faire l'année prochaine aussi.

Ce qui m'a posé problème: coudre le Jersey! Le couper aussi... Si seulement j'avais une surjetteuse ...

http://laboiteaclous.canalblog.com/

Publicité
Commentaires
G
J' aime beaucoup, et je me disais justement que je commençais à en avoir un peu assez de la poppeline/liberty; de nouvelles matières confortables.
Répondre
M
je me demandais ce que donnais ces jerseys rayés de chez wowo et je trouve le résultat extra. Plage ou pas, la miss a l'air super à l'aise et mimi comme tout.
Répondre
I
Très jolie cette robe de plage ;-)<br /> Moi qui hésitait à essayer le jersey, tu ne m'encourages pas ;-) !
Répondre
C
très rèussie cette robe de plage !!! ;-) Ah les hommes !!!!
Répondre
E
C'est super mignon, ça fait très estival, espérons qu'avec cette jolie robe et ce joli mannequin, le soleil se décide à rester ;-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité