Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 avril 2009

HELP

Bonjour à toutes les citro-cops!
Je fais appel à vous pour m'aider à résoudre un problème.
Je voudrais confectionner une robe froncée pour une petite Ana née dimanche. Mais...
J'ai cru comprendre que le biais d'encolure (et aussi d'enmanchures) reste sur l'envers et est donc invisible. Cependant, je ne comprends pas comment l'on doit s'y prendre.
Si l'une d'entre vous peut m'éclairer!!
MERCIIIIIIIII BEAUCOUP!!!!!!!!

Publicité
Commentaires
A
le site magique avec pleins de tresors d'explications : http://www.coupecouture.fr/2007/03/biais_invisble_sur_lendroit_et_1.html#more<br /> <br /> en vrai moi je fait comme claire je la double entierement en haut
Répondre
L
en fait, pour que le biais ne se voye pas sur le devant, il faut rabattre totalement le biais sur l'envers de la robe. mais le plus grrr a faire, c'est bien se préoccuper du revers de dos ... mais dur dur a expliquer par écrit !
Répondre
M
Merci beaucoup Claire. En fait, ça n'a pas l'air si compliqué que ça. J'ai tout compris. Il faut juste un peu de patience. Merci encore
Répondre
C
Pour faire plus simple, tu peux entièrement doubler le haut... L'assemblage se fait comme pour le gilet sans manches (il y a un tuto).<br /> Sinon, il faut coudre d'abord le biais endroit contre endroit, couper le surplus de couture, le rabattre sur l'envers en faisant un petit rentrer et le coudre à la main à points coulés (en ne prenant qu'un ou 2 fils sur le tissu du corsage pour que ce soit le plus discret possible).
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 658
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité