Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 avril 2009

La jupe qui tourne de princesse

ROBE_3BIS

Choix du modèle - type de tissus - réalisation et Modifications :

Pour ses 2 ans ma fille voulait un déguisement de princesse.
J'ai donc d'abord fait un bustier pour le haut et pour le bas j'ai opté pour la jupe qui tourne.

La jupe est fait en satin (jaune et rose) et en tulle.
En ce qui concerne la réalisation, je n'ai pas totalement respecté les consignes:
J'ai tout d'abord adapté la longueur de la jupe pour ma fille.
j'ai également modifié la largeur : l'extérieur (satin jaune) fait 150 de large.
La doublure (tulle et satin rose) fait environ 230 de large.
J'ai rattaché les 2 épaisseurs à la taille, je trouve qu'ainsi la jupe donne un effet boule (ou meringue).

En tout cas ma princesse était ravie de sa robe.

Prochaine réalisation
Je ne sais pas encore, mais je crois que je vais détourner d'autres patrons en déguisement.
C'est donc une affaire à suivre!!!!

Au fil des Joubs

Publicité
Commentaires
B
Très belle réalisation ! ADORABLE !
Répondre
F
magnifique <br /> si je montre cette robe a ma fille ! c'est sure c'est la crise elle va vouloir la meme
Répondre
C
adorable ta fille ! tu n'as pas trop galéré pour coudre le satin ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité