Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 avril 2009

Dorothée bis !

Il y a quelques jours, je suis allée chez Jacadi, boutique enfin ré-ouverte après plusieurs années d'absence dans notre bonne vieille ville de Reims !

Bon, j'avoue, c'était surtout pour le plaisir des yeux ...

J'ai donc vu des choses magnifiques mais chères et tout à fait réalisables pour des petites mains un peu dégourdies,

comme ceci :

Jacadi

... un ensemble tunique et bloomer en vichy rose, de toute beauté ...

Bon, le bloomer, même avec ses bords volantés, trop fastoche !

Pour la tunique, j'ai réfléchis et repensé à ma petite Dorothée et je me suis dis, ya bien moyen de faire quelquechose ...

P1090638

... j'ai donc supprimé le plis devant en conservant les fronces; supprimé le col et gardé simplement une encolure ronde avec un biais; supprimé les manches, remplacées par des volants et un biais intérieur pour la finition.

Au final, ça donne ça, toujours en 3 mois :

P1090633

Au niveau longueur, j'ai gardé la taille robe; le style bien sûr, c'est pas du Jacadi mais j'avais envie de fleurs.

Et bien sûr, le bloomer pour ne pas avoir la couche à l'air !

Doroth_e_2

La poule pondeuse

Publicité
Commentaires
B
Qu'est-ce que j'aime tes réalisations ! Elles sont MAGNIFIQUES !
Répondre
L
moi aussi j'aime beaucoup et cet imprimé est si joli. A choisir je préfère ton modèle.<br /> Bravo<br /> LUPO BIANCO
Répondre
C
oui bien évidemment qu'on peut faire aussi bien et même mieux que Jacadi et cie!!!! et pour bien moins cher. bravo pour cet ensemble ravissant.
Répondre
C
super mimi, y a vraiment pas de quoi dépenser des fortunes !!
Répondre
A
J'aurais dis pareil appoline pour le haut....
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité