Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
23 avril 2009

les appliqués

Bonjour,

je débute en couture et je voudrais me lancer dans les appliqués (il faut dire que vos modèles donnent envie de savoir faire!). Je viens de faire la barboteuse des IPBB, et voudrais y ajouter une fleur en liberty sur le devant, mais je ne sais pas bien comment m'y prendre : quels sont les réglages machine (j'ai une MAC Singer archi simple), comment faire tenir le modèle (surfiler? épingler?) etc... Je suis donc donc à l'écoute de tous vos conseils qui me seront d'une aide précieuse.

Merci d'avance

julie

Publicité
Commentaires
K
moi, j'épingle et je couds au pt zig-zag.<br /> amuses-toi bien :)
Répondre
P
Le liberty étant très léger comme tissu, perso, je thermocollerais avant pour être sûre que ça tienne bien et c'est plus facile ensuite de coudre en zig zag quand on débute.
Répondre
L
moi, je débute aussi...<br /> Je colle avec de la colle en bombe pour tissus... ( attention a ne pschitter que l' appliqué...) et je fais le contour au point de boutonniere ( avec ma singer..).<br /> Bisous,<br /> Lali Clafoutis ..
Répondre
E
J'utilise un voile double face Vliesofix puis je fais comme un point de bourdon à la machine.<br /> Mais tu peux aussi faire un appliqué à la main en faisant un léger rentré sur tout le pourtour de ton appliqué et en le cousant ensuite au point invisible
Répondre
D
moi ce que je fais (je couds depuis 4 mois) car je ne suis pas à l'aise avec le point zigzag (et que je ne trouve pas cela très joli):<br /> - je coupe 2 morceaux de la forme que je veux<br /> - je les couds endroit contre endroit<br /> - je crante<br /> - et je retourne le tout par l'ouverture que j'ai laissé<br /> - je passe un coup de fer à repasser<br /> - et je l'applique sur la tenue.<br /> Je fais de même pour les poches.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité