Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
12 avril 2009

Constantin *#!?;*grrrrr#[*

Pourquoi est ce que j'ai l'impression d'être une des rares à pester après ce modèle ????? (non en fait, depuis que j'ai commencé à me plaindre, quelques unes m'ont confirmé gentillement que je n'étais pas juste une folle furieuse psychopate :)

Grande question sur la symétrie devant/dos du modèle ... le devant n'est vraiment pas prévu large alors quand on superpose la fente après avoir cousu la parementure il devient vraiment riquiqui (et je ne parle même pas de la prise de tête pour poser la parementure). Du coup j'ai rééquilibré en faisant un pli creux dans le dos ... maintenant le modèle est à peu près "à l'équilibre" mais je pense que mon athlétique "deuzans" ne tiendra pas dans ce 4 ans version rétrécie :(

Ah oui j'oubliais aussi que je trouve super frustrant de ne pas pouvoir utiliser de tissus imprimés "avec sens" ...

Bref, repassée dans tous les sens et finie elle devient presque jolie en photo (désolée, le liberty gérald que j'adore ne se prête pas du tout aux photos) ... mais je n'ai aucune envie de la refaire comme ça

Du coup je vais refaire le patron, je n'aime pas rester sur un échec :)

P4120068

Taille du patron : 4 ans

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : ça avait l'air si vite fait ! je voulais changer un peu de style après les 2 "à encolures boutonnées)

Tissu : Liberty Gérald vert

Difficultés, modifications, à ne pas faire : voir plus haut :)

Le prochain : Vassili ? en espérant ne pas retomber dans la même galère ... sinon je ferai des Elsie en série pour les copines ... ça me détendra les nerfs (quoique je ne suis pas fan de l'encolure du modèle adulte :)

Publicité
Commentaires
F
je suis assez d'accord, au début je pensais que c'était ma découpe mais à force, c'est sûr que non. Il est vrai qu'il est assez pénible d'acheter des patrons 10 euros, et que les tailles et coupes soient aussi approximatives...
Répondre
E
Euh non je te rassure t'es pas la seule! Je ne suis pas fana de ce patron qui ne tombe pas nickel comme par ex. l'Archibald! Déjà il faut commencer par rallonger le buste et les manches... Mais bon porté ça le fait quand meme et j'aime beaucoup ce liberty!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 145
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité