Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
8 avril 2009

Manteau Alice pour la poupée Rose (ou : "Faire et défaire, c'est travailler")

Avec un léger temps de décalage (puisqu'il a été fait en janvier!), mais avant qu'il ne soit trop tard, voici le manteau cousu pour Rose, grande poupée Happy To See You.

DSCN2357

Pourquoi j'ai choisi ce modèle: Parce que Rose avait besoin d'un manteau pour partir en voyage à San Francisco!

Tissus utilisés: Lainage chocolat Caroll (du magasin du coin), voile de coton choco pois blancs Myrtille.

Ce qui m'a posé problème: Ouh la la! Beaucoup de choses! La partie qui se replie à l'intérieur sur le devant: je n'ai pas compris pourquoi elle avait cette forme (pour régler le problème, j'ai fini par couper ce qui dépassait...). Je l'avais d'abord cousue avec les coutures d'épaules, puis j'ai dû découdre... Problème aussi pour la jonction entre le col, la doublure et le devant (vous voyez, cet endroit de votre manteau auquel vous ne pensez pas spécialement... Eh bien moi, maintenant, je le regarde différemment!!) Comme lu dans un précédent post sur le même modèle: "Ou bien je suis nouille, ou bien il y a un truc qui cloche"... On est donc au moins 2 dans ce cas: ou bien on est nouilles, ou bien (probablement!) il y a bien un truc bizarre!
En tout cas, si faire et défaire, c'est travailler... alors j'ai drôlement bossé sur ce fichu maudit manteau que je ne referai pour rien au monde!!!

Le truc à faire: ne pas le faire! Ne pas essayer de suivre les explications écrites; savoir le coudre soi-même comme une grande...

Le truc à ne pas faire: - S'énerver...
                                 - Penser boucler l'affaire en une soirée... (et y passer en fait une semaine...)

La prochaine fois je ferai: autre chose!!!

Bon, si, quand même, soyons positif: les bottes se font vite! Et puis bon, Rose a eu bien chaud sur le Golden Gate Bridge, alors.....

DSCN2148

Publicité
Commentaires
H
C'est marrant car j'avais une trouille pas possible de faire ce modele et finalement j'y suis arrivée en suivant les explications a la lettre ... Comme quoi, nous sommes toutes differentes dans notre facon de travailler! <br /> <br /> En tout cas, il est beau comme tout ton manteau <br /> :-)
Répondre
E
Merci!! C'est vrai qu'au vu du résultat, on n'imagine pas la galère qui a précédé... C'est le principal!<br /> Et surtout, que je ne vous décourage pas à l'avance: c'est faisable malgré tout!
Répondre
C
Le manteau rend super !
Répondre
R
pas du tout les petits soucis dont tu parles, c'est super beau vu de là!<br /> Alors, bravo pour la persévérance ;-o)
Répondre
M
Super résultat!<br /> Mais moi qui louchais sur ce modèle pour "Charlotte"... Du coup tu me fais peur...<br /> Je vais peut être attendre l'hiver prochain :-)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité