Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
4 avril 2009

les poches doublées du pantacourt

Bonsoir les citrocopines,

je vous réponds ici concernant les poches de ce pantacourt car vous êtes plusieurs à vouloir des explications sur les poches et je n'ai pas de blog.
en fait, le rabat est "factice" car la poche n'est autre qu'un rectangle aux coins arrondis replié sur le tiers supérieur, la main se glisse derrière. (oups, j'espère être claire, là...).
J'ai donc pour une poche découpé 2 rectangles aux coins arrondis que j'ai superposé puis cousus endroit contre endroit en laissant quelques cm pour retourner. J'ai ensuite découpé aux ciseaux cranteurs la marge de couture bien à ras, puis retourné et bien repassé le tout.
J'ai surpiqué le haut de la poche (c'est à dire le rabat), positionné la poche, puis l'ai cousue tout autour dans le prolongement de la surpiqure du rabat (ça va, vous me suivez toujours ?). Enfin, j'ai cousu un bouton pour maintenir le rabat sur la poche.

et voilou...

Publicité
Commentaires
P
super! Merci!
Répondre
C
hyper astucieux ;-) je note !!
Répondre
1
sympa !
Répondre
T
tartopom
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité