Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
26 mars 2009

Susannne en "non-couleur" ...

Susanne_Chacha_1Susanne_Chacha_4

Taille de l'enfant et du patron : elle a 7 ans, j'ai coupé le tissu en 8 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : je le trouve magnifique, c'est la troisième que je réalise, et je cherche toujours la modification idéale pour qu'elle tombe parfaitement !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : popeline gris foncé du rayon toile de coton (au rez de chaussée), et liberty Mitsi gris, coupon acheté sur un salon
Ce qui m'a posé problème : à la réalisation, rien ! A l'essayage, les emmanchures baillent, et la robe est très courte ...
Le truc à faire : rallonger beaucoup les empiècements (et peut-être aussi la jupe ...)
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : j'ai allongé l'empiècement dos de 3 cm, grâce à vos conseils, mais ce n'était pas encore assez ... et des petits plis devant à la place des fronces, je trouve que ça fait plus habillé
Le prochain sera sûrement : une vraie robe d'été des IPKids !

A bientôt,

Laure, Des Filles et des Aiguilles

Publicité
Commentaires
B
Elle est TRES BELLE cette Suzanne !
Répondre
M
dis moi, au départ, suzanne n'est-elle pas une tunique ? si c'est une robe, elle est vraiment courte et ta réalisation est bien tentante...
Répondre
C
Très jolie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité