Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 mars 2009

Meg sans les manches

Voilà ma Meg ! Suite à une grosse étourderie (pas assez de tissu ;), j'ai dû improviser un peu... Je suis plutôt contente du résultat, même si les finitions sont catastrophiques (j'ai même fais un trou en plein milieu, c'est dire).

DSCF3761DSCF3762


Pourquoi j'ai pris ce modèle : Déjà tenté une fois, je ne voulais pas rester sur un échec (ma première Meg est importable).
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Polyester à carreaux, acheté lors de mes vacances dans les Vosges chez Tissu stock.

Ce qui m'a posé problème : La fabrication du biais, les finitions (la faute au tissu, pas facile à surfiler).
Le truc à faire : S’appliquer et prendre son temps.
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apporté : Pleins ! Déjà j’ai retiré beaucoup d’ampleur (environ 10 cm sur le dos et sur le devant). Etant toujours fâchée avec les fronces, je les ais remplacé par des plis devant et derrière. Puis ayant mal calculée la quantité de tissu nécessaire, j’ai été obligée de me passer des manches. Du coup, j’ai posé du biais sur les emmanchures et sur l’ourlet du bas.
Le prochain sera sûrement : Un bob pour mon fils.

Publicité
Commentaires
B
Ca ne se voit pas ! Le trou ! Très jolie ! Très joli tissu !<br /> Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
L
Très belle version!
Répondre
M
Très jolie version!! Et je compatis, ma Meg est importable aussi!
Répondre
C
Elle a l'air très joli et j'adore le tissu !
Répondre
L
dans tous les cas je la trouve tres réussi...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité