Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
13 mars 2009

Brassière à col rond pas rond (!)

A l'origine le modèle des Intemporels pour Bébé a un col arrondi qui faisait vraiment trop fillette donc je l'ai modifié pour avoir un col un peu plus pointu; un peu plus masculin. Maxence est un grand garçon de 13 mois tout de même. J'ai pris le patron en 12 mois. Bref quand j'ai terminé j'étais très déçue car le col n'est pas du tout parfait. Je suis nulle en montage de col: sans pied de col je n'arrive pas à faire de belle finitions. A travailler! Je suis preneuse de conseils clairs d'ailleur; parce que toutes les explications que j'ai pu lire m'ont paru être du chinois!

Puis j'ai essayé mon travail sur Maxence et là finalement j'ai trouvé que ce n'était pas si mal. Bilan donc: pas parfait mais pas si mal; et on va travailler les cols pour la prochaine fois!

IMGP5053  IMGP5056  brassi_re___col  brassi_re___col2

Publicité
Commentaires
H
Merci les filles! Je vais aller voir coupe couture alors car cet aprem je récidive: je retente la brassière dans un autre tissu et compte bien faire un col parfaitement parfait!!!
Répondre
F
je trouvais le col trop feminin egalement mais je ne suis pas assez doue pour le modife comme tu la fait.<br /> bravo pour cette modif <br /> ta brassiere est parfaitement reussi j'aime vraiment bien.
Répondre
C
personnellement j'ai appris à monter un col rien qu'en lisant "coupe couture" (qui se trouve dans les liens ) ....
Répondre
R
bravo, moi, je n'ai même pas encore osé me lancer dans ce genre de modèle tellement ça me parrait dur!<br /> Ta version est très reussie!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité