Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mars 2009

Premier vêtement "portable", c'est une Suzanne !

Après un échec "Palmyre", un énorme ratage "Gilet de berger" et une presque réussite "Meg", j'ai enfin réussi à coudre un vêtement pour moi, un vrai que j'ose porter au travail. C'est une "Suzanne". La débutante que je suis a rencontré quelques difficulté, certes. Mais je suis fière, car personne ne s'est apperçu que c'était "hand made" !

DSCF3723
Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron :
Je fais du 38 et j'ai le 38.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : Pour sa simplicité et pour sa coupe sympa.
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : plumetis noir de chez Fabricaddict.
Ce qui m'a posé problème : les fronces (mais je crois que je n'y arriverais jamais), les coutures sous les bras qui ne sont pas parfaites.
Le truc à faire : Diminuer un peu l'ampleur. A l'arrière, l'effet "blousant" fait carrément un bosse.
Le truc à ne pas faire : Ne pas zapper l'étape "élastique aux épaules" car franchement j'ai essayé et c'était importable.
Les modifications que j'ai apporté : J'ai mis des plis à la place des fronces. J'en suis contente.
Le prochain sera sûrement
: Je termine un Calixte pour mon fils de 2 ans et demi.

DSCF3725

Publicité
Commentaires
L
Merci à toutes pour vos commentaires ! Ca m'a boosté et j'ai cousu et terminé ce week-end un Calixte qui traînait depuis des lustres !!
Répondre
C
Elle est réussie ta Suzanne ! Moi, j'en ai fait plusieurs, mais j'ai un effet "sac à patates" ou "j'attend le petit dernier ! Alors que toi pas du tout !
Répondre
V
j allais te dire comme Mulotte, perso j'ai appris a faire mes fronces grace a ce site !!!!! <br /> je me suis commande le meme tissu, j aime bcp ce plumetis ! <br /> tu peux etre fiere, ta suzanne est vraiment jolie !
Répondre
R
j'adore, ta version est très jolie et te va bien!
Répondre
M
ta tunique est plus que "portable", elle est très jolie !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité