Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 février 2009

Susanne n°1, réal de février 2009

J'avais le patron et la ferme envie de le faire, ça tombais bien !!

Voilà ma première Susanne !

2009_10_Susanne_3

  • Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : la puce va avoir 20 mois mais est d'un format 24 mois (85cm, 12kg), patron en 2 ans.
  • Pourquoi j'ai pris ce modèle : pour la réal' du mois de février.
  • Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : tissu patch d'une boutique locale (j'ai pris tout ce qu'il restait : 1m25 !) et plumépis noir Toto.
  • Ce qui m'a posé problème : respecter les marges de couture de 1.5cm (habituellement, je prends toujours 0.75cm... Mais je n'ai pas voulu me planter pour la première !).
  • Le truc à faire, Le truc à ne pas faire : /
  • Les modifications que j'ai apporté : aucunes. Ah si ! -2.5cm sur le milieu de la jupe car j'ai souvent lu qu'elle était trop large(donc -5cm au total). Je vais certainement rajouter 1 ou 2cm à la parmenture du dos comme l'on déjà fait certaines car les épaules semblent tomber... On verra à l'utilisation !
  • la prochaine couture : un Calixte en cours de finitions !

Comme d'hab, plus de photos sur mon blog !

Claire

Publicité
Commentaires
B
TRES TRES BELLE SUZANNE !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité