Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 février 2009

Pour son baptême ...

... Il me fallait réaliser un vêtement blanc à lui enfiler après qu'il ait reçu le baptême.

J'avais commencé par un débardeur en tricot mais au passage en machine après l'avoir réalisé, il est ressorti rose ... Et moi, j'étais verte !!

Bref, j'ai changé d'optique et je lui ai confectionné un gilet de berger réversible, un côté en piqué de coton tout blanc (Myrtille) et l'autre en lin blanc (Myrtille) agrémenté d'un motif celtique appliqué en coton gris à rayures (Indigotex).

Pour faire un ensemble, je lui ai cousu un Archibald en voile de coton blanc à spirales (Indigotex) avec la parmenture en gris rayé comme l'appliqué du gilet ...

L'intéressé avait l'air d'avoir très envie d'essayer le tout mais il devra patienter jusqu'à la date "D" pour que je lui enfile .... Ben oui, pas envie de lui faire une troisième tenue moi !!!

J'ai plus qu'à faire un pantalon pour agrémenter le tout !

Taille des patrons, 4 ans les deux pour Loulou qui va avoir 2 ans mais qui est ... comment dire .... dodu ?
Aucune difficulté pour le gilet, pour la tunique, c'est la première fois que j'arrive à faire une parmenture qui se voit et qui est "propre", j'en suis ravie !

DSC06074

DSC06079

DSC06075

PS : j'aurais dû, j'aurais dû, j'aurais dû repasser le tout, mais j'étais trop pressée de les photographier ... Incorrigible !!

Publicité
Commentaires
I
Ah bon, alors si c'est un baptême celte, alors ça ne pose pas de souci!!
Répondre
4
Magnifique !!!
Répondre
S
Ben, il sera à l'intérieur du gilet pour l'occasion ...puisqu'il est réversible.<br /> Mon mari me faisait la même réflexion, mais comme il ne sera pas visible, ça ne pose pas de soucis.<br /> Puis, si le serpent est un symbole diabolique dans la région catholique, pour les celtes, ce n'est pas vraiment la même chose ... Le serpent, en réalité la couleuvre était une des appellations pour désigner le Druide<br /> Pour d'autres croyances, il peut également représenter l'esprit de la terre mère (car il rampe), de l'eau (car il peut nager) ou de la connaissance ...
Répondre
I
Très joli l'ensemble mais pour un bapteme, l'appliqué "serpent" ça fait un peu bizarre, non?<br /> <br /> Le serpent, symbole du diable...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité