Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 février 2009

La nouvelle des nouvelles

Bonjour à toutes,

Encore une nouvelle citro-copine!!! Je m'appelle Elodie et je suis très contente de pouvoir vous rejoindre. Comme toutes les nouvelles, je passais tous les jours voir vos créations et du coup je me suis dit, pourquoi pas moi? Je me suis inscrite et j'ai même créé un blog (bon, depuis 2 jours seulement mais il faut bien commencer!)

Je couds depuis une dizaine de mois; je m'y suis mise après la naissance de ma petite puce Clothilde qui a 11 mois maintenant et depuis je ne m'arrête plus.

Voici une gigoteuse que je lui ai cousue il y a 2 semaines grâce au patron des Intemporels pour Bébé:

nuit__toil_enuit__toil_e2

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron
Gigoteuse en taille 6 à 12 mois que j'ai rallongée de 8 cm pour une petite puce de 11 mois (qui est déjà bien grande!).

Pourquoi j'ai pris ce modèle
Ca faisait déjà quelques mois que je l'avais en projet car je voulais assortir la gigoteuse au tour de lit et au reste de la chambre (rose et marron avec des étoiles)

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Coton blanc pour l'extérieur, doublure intérieure en polaire blanche et molleton pour le rembourrage le tout de chez Mondial Tissus. Elle est très très chaude et surtout bien confortable!

Ce qui m'a posé problème
Coudre toutes les épaisseurs ensemble ainsi que les rabats dans le dos, il y a quelques défauts dans les coutures....

Le truc à faire-Le truc à ne pas faire-Les modifications
J'ai juste rallongé la gigoteuse de 8 cm pour que ma puce ne soit pas trop à l'étroit et qu'elle puisse la garder jusqu'à la fin de l'hiver. Là je pourrai en refaire une nouvelle pour l'été!!!

Le prochain sera sûrement

Une petite veste Isild en 18 mois pour la mi-saison.

Chez moi c'est par ici: www.jollyme.canalblog.com

Publicité
Commentaires
B
Bienvenue parmi nous ! Elle est RAVISSANTE ta turbulette, J'ADORE ! Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
M
Bienvenue ici. Ta gigoteuse est superbe.
Répondre
F
Bienvenue, à toi! Moi aussi ça ne fais que quelque jour que je suis une citrocopine, et j'adore ce blog, et j'aime beaucoup ce que tu fais, c'est très jolie, bonne continuation....
Répondre
D
elle est très jolie cette gigoteuse, j'aime bien l'appliqué, c'est un transfert ou cousu?<br /> <br /> en tout cas, bienvenue parmi nous!!
Répondre
K
bienvenue ! Trsè jolie gigoteuse.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité