Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 janvier 2009

Elise en laine bouillie...

Voici une Elise qui n'y ressemble plus guère !

  • C'est la taille 14 ans, pour moi, qui ai un peu plus de 14 ans, qui fais un 36/38.
  • Le tissu est de la laine bouillie couleur ardoise (elle ressort mal sur les photos...), les boutons viennent de ma mercerie de proximité.
  • Je n'ai pas rencontré de difficulté particulière : la laine bouillie est un bonheur à coudre et j'avais déjà tenté le modèle en version pyjama !
  • Les (nombreuses) modifications : pas de fronces ni de pli (devant et derrière) / parementure montée en extérieur avec double surpiqure / fente transformée : boutons + patte de boutonnage / manches allongées avec une bande et double surpiqure / ajout d'une poche "création maison" !
  • Le prochain sera : ??? plein d'envies mais si peu de temps !

Elise_laine_bouillie_3Elise_laine_bouillie5Elise_laine_bouillie_6Elise_laine_bouillie_1



Et, juste pour rire, voici ce que mon fiston a cousu pour son doudou, dans les chutes (pendant que maman cousait !) : un gilet de lapin berger fortement inspiré des vôtres !!!

gilet_doudou_2gilet_doudou_1

Publicité
Commentaires
B
Très bien réussi ta réalisation ! Quant-au gilet de berger pas mal du tout. Je dirais même très très beau. Toutes mes félicitations à ton fiston.<br /> Bonne continuation à tous les deux et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
C
J'aime beaucoup ta version. Et le détail de la poche : très original, bravo !!
Répondre
M
je veux la meme, elle est super, vraiement
Répondre
A
Merci les filles pour vos coms ! Pour les p'tits vikings : le blog est en cours de réalisation, je préviens dès qu'il est opérationnel ! Pour Elea, mon fiston (8.5 ans et vrai mec !) est un bricoleur né, c'est super mais parfois un peu casse-pieds : il veut aussi se servir de MES jouets (je suis quand même arrivée à interdire la surjeteuse... pour combien de temps ?!)
Répondre
E
Je ne sais pas à quoi est sensé rensembler une Alise, mais ton résultat est très chouett'<br /> C'est super qu'il aime coudre ton fils !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 761
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité