Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
25 janvier 2009

Ma réal de janvier: une tunique vitaminée

La réal de janvier tombait bien car je venais d'acheter du tissu justement pour en confectionner une! Voici donc ma tunique (attention les yeux pour les couleurs!)

DSC07745

DSC07742

DSC07755

Taille de l'enfant et du patron : 4 ans pour ma poulette de 3 ans 1/2 et je regrette car c'est très large, très court et les manches sont hyper justes.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : parce-que je le trouvais très sympa

Tissu utilisé et éventuellement sa provenance : fabric connection chez qui il est difficile de se retenir d'acheter la moitié de la boutique! Moi qui aime les couleurs vives et les tissus originaux c'est une mine d'or!

Ce qui m'a posé problème : rien ! Cette tunique est très facile à réaliser. Et j'ai mis sur la poche un adorable bouton en forme d'avion (je le précise car je n'ai pas réussi à le prendre de près en photo (c'est flou)

Le truc à faire :réduire la largeur et/ou rallonger la tunique et les manches (en plus il me semble bien que je l'avais déjà lu dans vos commentaires mais évidemment j'ai été trop vite comme d'hab!)

Le truc à ne pas faire :/

Les modifications que j'ai apporté : je suis une toquée de la symétrie et le bouton de fermeture n'étant pas centré puisqu'unique me posait problème! lol Du coup j'ai cousu un bouton de chaque côté et noué un ruban entre les deux. De toute façon l'encolure est assez large pour l'enfiler sans l'ouvrir donc même si c'est pas fonctionnel ça n'est pas grave c'est plus pour la déco, on ne l'ouvrira pas pour la mettre.

Le prochain sera sûrement un manteau déjà terminé que je prendrais en photo dès que ma puce sera rentrée de chez ses grand-parents.

Publicité
Commentaires
B
Encore une tunique MAGNIFIQUE ! ADORABLE !<br /> A bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
T
très jolie. j'adore ton tissu!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 258
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité