Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
24 janvier 2009

avant tout merci pour votre accueil et vos

avant tout merci pour votre accueil et vos encouragements

voici une photo de la première réalisation citonille finie et portée par  la puce

En polaire chaude pour l hiver a porter avec des collants... un look qui décoiffe; je suis un peu déçu car les élastiques du bloomer sont trop serrés et marquent la peau fragile de la puce, la brassière s ouvre un peu, mais très fière de voir la puce avec du fait main et avec amour

P1230015

Taille de l'enfant: patron en 3 mois des intemporels pour bébé pour une puce de 11 semaines aujourd hui.

Pourquoi j'ai pris ce modèle : la brassière me semblait simple et le bloomer marrant. La prochaine brassière hivernale je rajouterai des pressions à l intérieur pour qu elle ferme bien. Le prochain bloomer je le ferai en coton pour l ete et avec des volants, c est plus feminin.

Tissus : polaire double face, mondial tissu 69

Ce qui m'a posé problème: Le montage des manches, c etait la premiere fois, mais j y suis arrivee. Pour le bloomer j aurai du readapter les mesures du fait de l epaisseur du tissu, pour passer l elastique j ai du faire appel a mon chum, on y a passe deux heures!

Le truc à faire: si vous utilise un tissu epais: penser a la surepaisseur afin de passer les elastique du bloomer.

Le truc à ne pas faire: se précipiter

Les modifications que j'ai apporté: Simplification maximum de la brassière, pas d ourlet ni d encolure, par usage de polaire qui ne s effiloche pas. remplacement du ruban par un bouton chat;

Le prochain sera sûrement: barboteuse en cour, et quelque modele en cour de finitions...

désole mais la photo n est pas terrible du tout, je ferai mieux la prochaine fois, novice en couture et en blog, ca promet

Publicité
Commentaires
M
au moment de poser les élastiques je mesure tjrs les poignets, les bras, la taille, les cuissses... enfin bref, comme ça je coupe à la bonne taille et les enfants ne se retrouvent pas avec de vilaines marques.<br /> en tout les cas, c'est très mignon, et très original de le porter avec un collant. Je n'y aurais pas pensé.
Répondre
M
Tu changes tes caoutchouc et pour les réler tu prends du ccc à boutonnières comme pour les jarretelles du temps jadis
Répondre
B
Pour être novice en couture et en blog et bien ça promet plein de magnifiques réalisations car cette première réalisation est ADORABLE ! RAVISSANTE ! Bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité