Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 janvier 2009

Manteau à capuche en variante bretonne

Modèle : manteau à capuche des intemporels pour enfants

Taille du modèle et du patron : Emilie 4 ans 1/2, patron en 6 ans

Tissu : coton enduit PPMC et doublure avec un drap housse recyclé ;-)

manteau_de_pluie

Pourquoi ce modèle : parce que je le trouve pratique. En plus, le patron était déjà prêt, donc ça a été ultra rapide. Et puis, par chez nous, un manteau de pluie, ça a son utilité !

A faire : rallonger un peu pour faire manteau, bas de capuche un peu rallongé pour ne pas trop tirer quand elle est mise

A ne pas faire : poser des pressions sans mettre de renfort :-(

Modifications apportées : rajout d'un cordon réglable à la capuche pour bien la serrer quand il pleut, pose de boutons pressions (d'ailleurs galère car ma mémère en a déjà arraché un - z'avez un truc?)

Prochain modèle : le même en 4 ans !

Publicité
Commentaires
B
C'est un MAGNIFIQUE manteau de pluie. ADORABLE ! et Emilie est ravissante. Bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
F
super le tuyau... j'y cours !<br /> ta version me donne trop envie d'un manteau de pluie gai et coloré pour mes enfants !
Répondre
T
Merci beaucoup pour ces conseils!
Répondre
F
normalement le coton enduit est imperméable ... l'avantage c'est que c'est BEAUCOUP plus souple que la toile cirée, donc ça se traite comme un tissu ... si tu dois coudre sur l'endroit (côté ciré, donc) je te conseille de mettre une fine feuille de papier transfert à l'endroit de la couture, l'aiguille de la machine glisse mieux ;-)<br /> <br /> Petit truc : bonnes soldes chez papa pique et maman coud ces jours ci ;-)
Répondre
T
C'est top j'aime beaucoup! Je ne m'y connais pas trop en tissu: est-ce que du coton enduit résiste à une bonne averse? J'ai vu des citrocopines utiliser de la toile cirée mais ça me semble trop galère à coudre. En tout cas ton tissu est très joli.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité