Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
15 janvier 2009

Manteau Alice, un vrai coup de coeur pour le patron...

DSC00377__Medium_

Et voici...après patron et tissus enfin sortis du placard (les fêtes de Noël ont fini par me motiver!) et quelques voyages à la Droguerie (dont 1 qui a failli me coûter un divorce car j'y ai envoyé mon mari!), un petit manteau décliné dans 2 styles différents pour mes poupées (que je vous présente par la même occasion).
DSC00618__Medium_DSC00622

Réalisés en taille 4 ans pour ma poupette de 3 ans et demi et en 2 ans pour la miss de 20 mois : Impeccable.

Pas de souci particulier si ce n'est que j'ai dû changer la doublure initialement en matelassé pour le manteau noir contre une belle étoffe de satin. Effet, mon tissu était assez épais et il y a beaucoup de fronces donc trop de volume au final... Attention donc au choix du tissu ou alors penser à réduire la largeur...

Pour le gris, j'ai centré les fronces sur le milieu au lieu de les répartir sur toute la largeur et c'est mieux. J'ai fait pareil pour le dos.

J'ai mis de gros boutons pressions et de "faux boutons" devant car ma machine est nulle pour les boutonnières et avec les épaisseurs...j'ai même pas eu le courage d'essayer.

Voilà...je n'ai pas pris le temps de revenir dessus car j'ai voulu les finir pour Noël mais le gris aurait sûrement apprécié d'avoir une ou 2 petites poches devant...

Au programme maintenant : 2 Günila coupées...y'a plus qu'à!

Publicité
Commentaires
O
Merci les filles de vos compliments! cela m'a encouragé et j'arrive bientôt avec mes nouveautés...<br /> Alors le tissu vient de "La maison en tissu" Grande rue de Vaise pour les lyonnaises...<br /> Je n'y suis allée qu'une seule fois mais un superbe choix...le seul hic, le budget! On est loin des prix de chez Toto ou Mondial (pour des tissus de manteau en tous cas!).<br /> Mais au moins il se remarque par son originalité...je ne voulais pas faire un manteau que j'aurais pu acheter chez Monoprix!<br /> Voilà, vous savez tout...
Répondre
E
Ces 2 manteaux sont superbes... et très bien portés !!!!!! Ma p'tite question pas très originale : où as tu trouvé le manteau du premier ?????
Répondre
B
Ils sont MERVEILLEUX ! MAGNIFIQUES ! RAVISSANTS ! ces manteaux. J'ADORE !<br /> Bonne continuation et à très bientôt.<br /> Mamie Berny.
Répondre
C
trop jolis ces manteaux, j'ai un superbe tissus qui serait parfait je vais craquer a cause de toi.<br /> tes puces sont craquantes
Répondre
C
Très beaux ces manteaux ! J'aime particulièrement le noir (où as-tu trouvé le tissu ?). Tes puces doivent être fières de sortir avec de si jolis atours ...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité