Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
2 janvier 2009

Retour sur la Meg

J'ai réalisé ce modèle il y a quelques mois déjà, mais j'ai vu que certaines d'entre vous avaient quelques difficultés, notamment pour la pose du biais d'encolure... ou les fronces. Alors, je vous montre la mienne, peut être que cela vous donnera des idées. Pourquoi ce modèle : je cherchais une robe tunique ample pour ma période de grossesse, mais que je puisse remettre après. Taille : 38. Tissu choisi : Liberty Fairy Flowers Modifications apportées : j'ai rallongé la robe pour l'avoir au genou. Je lui ai enlevé 15 cm de large en enlevant sur la pliure du milieu ce qui fait 30 au total et 60 si on compte le devant et le dos !! Ce qui allait encore pour loger mon ventre... Et ce jusqu'au bout ! J'ai également opté pour une doublure de l'empiècement pour lui donner plus de tenue et je préférais cette finition. Donc, j'ai taillé deux fois l'empiècement et assemblé à la mode de Gunila... Sinon, pas de difficulté particulière... IMG_6241 IMG_6245
Publicité
Commentaires
M
Elle est très belle! Il me tarde de faire la mienne, euh... d'avoir le temps de faire la mienne!
Répondre
M
Je fais partie de celle qui avait remarqué que le biais était un peu juste et de plus mal expliqué pour sa découpe sur le croquis. Je viens également "d'en presque" terminé une (il me reste l'ourlet du bas !). Je l'ai également rallongé. Cherchant le confort et le pratique, j'adore ce modèle. Je pense en refaire une troisième dans la foulée !<br /> Ton imprimé est très joli. C'est frais et léger. Tu as bien fait de réaliser une doublure pour l'empiècement du haut, ça fait "plus fini". Bravo.
Répondre
D
Merci bcp pr ces précisions concernant la Meg q j'ai également réalisé!J'ai également enlevé pas mal de cm et rallonger la robe ms je suis déçue: je crois q ça vient des manches qui st bcp trop larges à mon gout, je vais voir ce q je peux retoucher!!!<br /> Sinon le Meg est effectivement très sympa portée avec 1 ceinture, il faut peut etre q j'investisse!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité