Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 décembre 2008

Tunique à encolure ronde

Bonsoir, Je suis en train de réaliser la tunique à encolure ronde du livre des intemporels. Je n'ai pas encore de photos à montrer, mais juste quelques précisions à donner pour le faire : d'abord, ne pas oublier que, contrairement aux patrons Citronille en général, les valeurs de couture sont seulement de 1 cm... Cela fait déjà pas mal de différence... (notamment visible sur l'empiècement rond, moins sur la largeur de la blouse ou des manches). Ensuite, il y a un erratum pour le dessin du patron, ne pas oublier d'enlever 4 cm en haut de toutes le pièces. Mais du coup, il me semble que l'ourlet de 3 cm est trop important et que la blouse risque de paraître courte. Alors soit: 1°: prévoir avant de couper, un peu plus long... 2° : si c'est trop tard... faire un ourlet plus petit 3°: rajouter une bande dans le bas, avec pourquoi pas, un petit ruban de jours pour que ce soit "presque" fait exprès !! A bientôt avec des photos !
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ces indications. Pourrais-tu faire un tuto ou au moins prendre des photos au cours de ton montage pour montrer l'encolure ? Je sais, j'en demande beaucoup mais malgré plusieurs questions ici,(de moi ou d'autres) je n'ai toujours pas la réponse car peu d'entre nous l'ont cousue sans difficulté. Merci beaucoup et bonne couture...
Répondre
B
Merci pour toutes ces précisions et bonne couture. Il me tarde de voir la photo.<br /> <br /> Mamie Berny.
Répondre
L
merci,car la mienne est coupée mais je n'osais pas commencer a la coudre.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité