Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 décembre 2008

Isildouillette

Voilà Isild en polaire épaisse taille 10 ans.
J'ai choisi le tissu (peu cher) pour faire un essai et plutôt dans un esprit cocooning que pour en faire une veste. La polaire me semblait une bonne solution de paresseuse car comme elle ne s'effiloche pas, je n'ai pas eu besoin de surfiler. Je pensais aussi éviter les ourlets mais j'en ai fait finalement.
Ce qui m'a posé problème : L'épaisseur du tissu m'a au final pas mal gênée, le col par exemple a tendance à se rétracter, les pattes de boutonnage ne sont pas géniales, mais ma fille qui la porte la trouve très douillette.
Elle est cousue depuis un moment mais je reculais devant les boutonnières. Les essais avec ma machine étaient catastrophiques (toujours l'épaisseur), j'en ai fait des fausses avec pressions en dessous.
Truc a faire si on choisit la polaire : couper le dessous du col et la doublure dans une cotonnade assortie, je pense que ce serait mieux.
J'ai très envie d'en refaire une, en velours et liberty ou en denim pour le printemps.
Le prochain : des tuniques boutonnées pour mes garçons.
isild_1

Publicité
Commentaires
M
Je reviens sur ce post pour le montrer à une copine et (re)voir les commentaires me fait chaud au cœur (merci !) et me donne envie de me lancer immédiatement dans une nouvelle réalisation couture !!<br /> Pour celles qui hésitent et pensent qu'isild est difficile, vraiment c'est très faisable et c'est un très beau modèle.<br /> Je suis impatiente de voir celle d'Isabellfl !
Répondre
I
Je termine une veste qui lui ressemble beaucoup, en tout cas pour la couleur. Elle est en velours et en Liberty, pour le dessous de col, la parementure intérieure et les revers de manches... !!<br /> Chouette modèle !
Répondre
B
Elle est vraiment très très belle. J'ADORE.
Répondre
C
elle est très très belle !
Répondre
B
canon...et "so cosy!"
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité