Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
18 décembre 2008

Elsie : Jamais 2 sans 3 (1/2) !

Quand on aime, on ne compte pas !

Voici des Elsie en série pour des cadeaux de Noël perso destinées à une brochette de 3 cousines agées de 6 et 7 ans.

Elsie_julie

Taille du patron : 6/7 ans

Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie d'un cadeau "home made" pas trop compliqué à réaliser pour en faire trois 1/2 à la chaine !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance :

  • Elsie n°1 destinée à Julie fan de rose : velours lisse fond bleu marine avec motifs de fleurs roses, turquoises et feuilles vertes, chambray rose, croquet vert. Coté chambray : fleurs appliquées en velours. Un bandeau élastiqué viendra compléter le dispositif !

  • Elsie n°2 destinée à Eléonore : velours milleraies blanc et coton Liberty dont j'ai oublié la référence(fond chocolat avec motifs cercles roses et blancs) et croquet rose. Deux petites poches plus décoratives que fonctionnelles décorent le coté velours. Un chouchou est en cours.

Elsie_eleonore

  • Elsie n°3 et n°3 1/2 destinées à Emilie et sa copine la poupée : velours milleraies chocolat et coton à chemise à carreaux dans les tons chocolat, roses et parme. Croquet rose. Grande poche coté velours chocolat que j'ai finie par fermer d'un pression pour éviter qu'elle ne baille. J'ai bidouillé un patron pour une poupée en théorie de 30-35cm. J'ai peur que ça n'aille pas. On verra bien ! Fermeture par pressions pour le modèle poupée pour que ce soit plus facile pour l'enfant. 

Elsie_emilie_face_1

Elsie_emilie_face_2Ce qui m'a posé problème : rien enfin si : dompter ma machine pour la réalisation des boutonnières.
Le truc à faire : rajouter les marges de couture. Sinon les bretelles sont sans doute très fines. Merci aux Citro-Copines !

Le truc à ne pas faire : ne pas le faire. Trop fas- (-toche !) comme dirait ma fille pour un résultat bluffant. On verra à l'ouverture des paquets surprise !

Les modifications que j'ai apporté : les petites touches comme des fleurs appliquées ou des poches. C'est déclinable à l'infini. Un croquet tout le long du tablier posé à la main sur les bons conseils de La petite Charlotte. Merci pour son merveilleux tuto !

Le prochain, ce sera : trop d'idées et trop d'envies pour pas assez de temps ! Le raisonnable va prendre le dessus, mon fils a besoin de pyjamas. Ca sent le pantalon élastique et la tunique boutonnée.

 

Publicité
Commentaires
M
Vous le demandiez, voilà le lien : http://laptitecharlotte.canalblog.com/archives/tuto/index.html. Sinon, La P'tite Charlotte fait partie de la liste à droite des CitroCopines. Son blog est super, bourré d'idées et de bonne humeur. Dans sa rubrique tuto, vous décrouvrirez entre autres son superbe tuto sur la pose du croquet qui sert à Elsie mais également pour d'autres modèles comme Lilette par exemple. Bon croquet. Maman3Loulous
Répondre
B
Elles sont VRAIMENT magnifiques, ADORABLES. Bravo. Quels beaux cadeaux.
Répondre
P
Je craque pour le n°3!
Répondre
J
superbes adaptations ! bravo!!<br /> je veux bien le lien pour la pose du croquet, j'adore ce que tu en as fais !!! merci!
Répondre
C
je suis raide dingue de ce modèle !<br /> j'aime particluièrement la troisième version car j'adooooooooooooore le croquet !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 376
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité