Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 décembre 2008

Palmyre d'hiver, la récidive !

Après une cruelle déception (voir précédemment la Palmyre typée "pyjama"...), j'ai fait preuve d'obstination et je m'y suis remise !
La preuve en photos :


palmyre_laine_bouillie_2Celle-ci est un peu floue... c'est dans le style ! en fait c'est fiston qui a œuvré et il a oublié le flash


palmyre_laine_bouillie_5


palmyre_laine_bouillie_6


  • C'est une taille 38, passablement diminuée en largeur...
  • J'ai pris ce modèle parce qu'il me plaît, définitivement, et que je déteste rester sur un échec !
  • Le tissu vient de Toto (acheté après être allée visiter le Marché des Soies à Lyon : que du merveilleux tissu mais hors de prix, du coup je me suis "vengée" chez Toto !). Les boutons qui décorent la parmenture, censés éviter l'"effet bure", viennent de mon stock perso (= de ma boite à couture et boite à bijoux fantaisie...).
  • Rien ne m'a posé problème, l'avantage de la laine bouillie c'est que c'est pour les feignasses ça va tout seul
  • Le truc à faire / à ne pas faire : voir ci-dessous.
  • Les modifs : les parmentures sont appliquées, à simple (j'ai découpé en dessous) / j'ai remplacé les fronces par un grand pli creux / j'ai recrée des manches pour qu'elles soient longues et surtout qu'elles correspondent à l'emmanchure... encore une boulette sur le patron...
  • Le prochain sera sûrement THE gilet pour mon fiston (pour le remercier de prendre de si belles photos !!!) et pour moi, un Elise en chemise de nuit et, infidèle, je me lance dans les japonaiseries...

Publicité
Commentaires
T
c'est très joli.
Répondre
M
Très joli, vraiment. Tu as eu raison de persévérer.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 119
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité