Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
3 décembre 2008

Facile ou pas ?

J'ai une petite question à vous poser. Étant débutante dans la confection de vêtements, je me pose une question. Est ce que les patrons "citronilles" sont aussi simples et bien expliqués que dans les livres des intemporels (j'ai les 2 volumes)? J'aimerais essayer de faire quelques vêtements pour moi.

Merci d'avance de vos conseils

Amanda de chez choseetautrechoseetautre.

Publicité
Commentaires
A
J'ai envie de me lancer dans la confection d'une robe ou d'une tunique pour moi,je ne sais pas quel patron Citronille commander .Je suis débutante en couture.Il me faudrait un modèle simplissime!
Répondre
B
Merci pour tous ces renseignements.
Répondre
M
très peu de patrons pour le moment, mais tout ce que j'ai fait pour le moment ne m'a pas posé de problème. <br /> Pour ce qui concerne les tailles, je pose mon patron découpé sur mes enfants pour voir si je dois ajuster la taille. Aucune surprise. Je rajoute toujours un peu de longueur car je n'aime pas quand c'est court, mais c'est un choix personnel.
Répondre
A
Merci beaucoup pour vos conseils.Même pour les intemporels pour bébé ou enfants, je regarde bien les explications, je prends mon temps, et même avant de coudre, je retourne ou vérifie bien que tout est ok, alors je pense que je ferais un essai avec un modèle pas trop compliqué pour commencer. Si vous avez une idée, n'hésitez pas !<br /> A très bientôt.
Répondre
S
Moi je trouve que ça dépend des modèles, en fait. Mais le principal défaut des patrons citronille, que ce soit dans le livre ou à l'unité, ce sont les valeurs de couture, qui sont toujours foireuses à mon avis. En ce moment je fais une Antonine et c'est carrément n'importe quoi au niveau des empiècements, ça me rend folle. Mais il y a d'autres modèles que j'adore, que je pourrais faire les yeux fermés. Après c'est vrai que dans les patrons il y a des illustrations, mais elles ne sont pas toujours très claires non plus. En revanche c'est vrai que ça aide de venir voir sur ce blog comment on fait les autres... Courage!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité