Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
17 octobre 2008

Plagiat d'une citro-copine !

En l'occurrence, il s'agit de Stéphanie, maman de la Belette ... et je n'ai même pas honte de l'avoir fait, tellement c'est une bonne idée !!

Pourquoi se priver de faire un parfait top d'été comme le petit haut à bretelles, alors qu'on va bientôt attaquer l'hiver ??? Porté comme ceci, il est parfait !

2008_33_TopBretellesLiberty_3

Taille de l'enfant ou de l'adulte et du patron : grand gabarit de 15 mois que j'habille déjà en 18 mois (environ 80cm et 11kg), patron en 2 ans : ça lui va parfaitement sur un sous-pull !
Pourquoi j'ai pris ce modèle : trop mignon, comme d'hab' !
Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : liberty Eloïse d'une boutique de Versailles
Ce qui m'a posé problème : ne pas faire ressortir sur le devant la couture invisible de la parmenture, il faut s'appliquer un peu.
La patte indéchirable n'est toujours pas parfaite ...
Les modifications que j'ai apporté : La jupe est faite en 1 seul morceau, qui fait qq cm de moins que prévu sur le patron. Je n'ai pas fait d'ourlet car je l'ai coupé en bordure de mon coupon ... Je trouve que ça passe comme ça ...
J'ai aussi fait une couture anglaise pour la jupe, c'est plus propre à mon gout !
Le prochain sera sûrement : Elsie + bloomer pour un cadeau de naissance en cours ...

2008_33_TopBretellesLiberty_1

Claire

Publicité
Commentaires
L
moi aussi je voulais en faire un dans ce style ;) <br /> le tien est superbe
Répondre
T
J'aime beaucoup aussi ! Je n'avais pas pensé le faire porter (ce modèle) avec un sous-pull. Les miens sont trop estivaux pour que ça le fasse, mais le tissu de ta réalisation est vraiment parfait pour la saison !
Répondre
S
Vraiment très joli !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 317
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité