Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
1 octobre 2008

Pantalon taille élastique modifié

IMG_8492_1_1

Et voilà, je l'ai fait ! Merci pour vos idées. Finalement, pour éviter le côté bouffant du devant à la taille, j'ai trouvé une bonne formule ! Ma fille le trouve très confortable et je le trouve très beau (il faut savoir ce faire des compliments !)

Taille du patron et de l'enfant : taille 8 ans pour ma fille de 6 ans (qui taille du 8 ans habituellement)

Pourquoi ce modèle : besoin de pantalons faciles à enfiler pour l'école

Tissus : velour 1000raies de Mondial Tissus

Ce qui m'a posé problème : rien

Le truc à faire : penser au sens du velours ! le devant et le derrière ne sont pas dans le même sens verticale et cela donne un côté moiré

Le truc à ne pas faire : se priver de ce modèle !

Les modifications que j'ai apportées : j'ai fait 2 pinces sur le devant, du coup le devant est rétréci de 2x4cm en tout. Cela évite le côté bouffant des plis faits par l'élastique. J'ai ensuite passé l'élastique (je mets toujours un élastique de 2cm de large) en faisant peu de plis devant et beaucoup derrière. Ainsi le pantalon est plus ajusté au ventre tout en restant large en coupe générale. Et puis je n'ai fait qu'une seule poche.

Le prochain : une tunique Archibald assortie à la poche

Valérie

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité