Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
21 juillet 2008

Ca peut froncer !

Voici enfin ma robe à encolure ronde des Intemporels. Elle est finie depuis plus d'un mois déjà !!!

Taille 6 ans pour ma louloute de bientôt 6 ans (j'avais lu que ça taillait grand et que cette taille convenait pour une fille de 6 ans. Oui, mais...)

Tissus : Coton vintage assez épais provenant du grenier de ma maman (il recèle des trésors ce grenier... et paraît inépuisable !!!) et liberty poppy trop trop beau !!! Et deux petits boutons du marché, tout mignons.

Problèmes rencontrés : La robe finie, il n'y avait pas de fronces !! Et les emmanchures se situaient 10 cm en dessous des bras de ma fille... charmant !!! Franchement j'étais furieuse, rien à voir avec la photo du modèle dans le livre. Je lance mon cri de fureur :

Pour rater une robe, je n'ai pas besoin de patron !!! J'y arrive très bien toute seule... Grrr

Modifications : Prenant mon courage à deux mains puis mes ciseaux et mon découd-vite, j'ai démonté l'encolure qui ne me plaisait pas et j'ai enlevé 5 cm en haut de la robe... et j'ai recommencé !

Et alors, miracle ! Le haut de la robe est plus large, donc : ça fronce ! En plus les emmanchures tombent impeccables, la robe est magnifique. Je lance mon cri de satisfaction :

Merci Mme Citronille, à force de bidouiller, je saurai bientôt faire les patrons moi-même !!!

Bon, évidemment, les 5 cm manquent à l'appel, la robe est à peine courte, mais ce n'est pas très grave ;-)

IMG_2122bis

IMG_2130bisJPGIMG_2126bis

Donc mon conseil est le suivant : enlever les 5 cm sur le patron avant de commencer à coudre (et les remettre en bas), ceci doit être valable aussi pour la blouse faite avec le même modèle.

Publicité
Commentaires
M
Merci de vos conseils... avant de réaliser un nouveau modèle je consulte toujours le site.... et je regrette d'avoir acheté si chers les imtemporels!je répète que ce sont des patrons que nous pouvons réaliser nous-mêmes, dans les armoires de vos grands-mère il y avait déjà ces modèles(j'ai moi-même cousu une Elsie il y a plus de trente ans)<br /> Merci encore.
Répondre
K
merci pour l'info.
Répondre
A
J'aime beaucoup ton choix de tissus !<br /> <br /> Et je note les modifications, en effet, je trouvais que les réalisations ne faisaient pas le même effet que sur le livre. Donc, le jour où je me lance (je prends de l'élan, là), je reviens à ce que tu dis...
Répondre
J
Super résultat en tout cas! Bon, la boutonnière me fait encore trop peur pour me lancer, mais je garde tes conseils en réserve! <br /> Marie http://boutondebergamot.canalblog.com/
Répondre
M
J'ai eu le même problème et je me suis arretée tellement j'étais dépitée. Bon je vais couper 5 cm mais quel bidouillage. Ca me désole...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité