Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
20 juin 2008

Maud n'est pas mon amie

Je me suis enfin lancee dans l'aventure Maud. Javour etre assez decue.J'ai eu enormement de mal avec la parmenture. Je trouve que les manches sont trop ballons! Avez vous des conseils?

Une autre petite question comment faites vous vos ourlets des tuniques, pour qu'il soit bien arrondi? J'ai lu quelque part, qu'il fallait passer un fil de fronce,est ce le secret?

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> Il y a des citrocopines qui laissent les manches "amples" de Maud (sans élastique)...<br /> Pour les ourlets, j'ai trouvé la solution sur le lien Coupe Couture et en effet, il faut passer un fil de fronces, ça marche.<br /> Tu as raison la parmenture n'est pas aisé...
Répondre
A
Alors, si tu as des questions techniques, il y a un tuto en or tout en images sur le site de la ronde des tuniques (http://rondedestuniques.canalblog.com/archives/2007/04/18/4661517.html#comments)<br /> <br /> Pour les manches, j'ai peur que le modèle ne soit comme ça, et l'effet ballon dépend aussi des tissus (j'avais fait une version en lin/coton, finalement, c'était assez mou et c'était correct et pas trop ballon...).<br /> <br /> Pour ton ourlet, et pour tous les ourlets de ces trucs évasés, donc arrondis, donc avec forcément le bord plus grand que l'endroit sur lequel on le replie, oui, je pense qu'une des bonnes solutions est le fil de fronce. Il faut alors le passer sur le pli du rentré... Je ne suis pas sure que tout cela soit bien clair...<br /> <br /> Bon courage !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 145
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité