Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 juin 2008

Citronille : premiers essais !

Citronille : premiers essais ! peut-être devrais-je commencer par écrire "Couture : premiers essais" !!!! Je me joins à vous après avoir découvert ce site il y a un mois environ. Je suis maman de deux petites filles (la première a 4 ans et la seconde n'a que trois semaines, je profite donc de mon congé maternité pour me lancer dans de nouvelles expériences...). Comment résister aux patrons d'Astrid ?!... lorsque j'ai appris la sortie des Intemporels pour enfants, je me suis précipitée pour me le procurer, comme beaucoup de citrocopines, mon envie de création a été amplifiée par l'attente des nouvelles planches et lorsqu'elles sont arrivées dans ma boîte aux lettres, je me suis mise à l'ouvrage le soir même. Voilà donc mon premier essai  :

Titre : Elsie

Taille : 4/5 ans pour ma fille de 4 ans

Pourquoi ce modèle : parce que c'est un best seller ! et que tout le monde semblait dire que c'était bien pour débuter. J'ai choisi de le faire réversible (sinon à quoi bon faire un Elsie !) avec 4 boutons en nacre (parce que c'est vraiment trop beau !) et sur la face unie, j'ai réutilisé des chutes de tissus pour tenter de faire des appliqués, histoire de "couper" avec l'aspect uni.

Tissus : j'ai craqué sur un coton imprimé Catimini très coloré (trouvé chez Coco coupon) et un tissu à patchwork dégradé allant du rose au rouge (je ne sais pas si cela rendra sur les photos)

Les problèmes que j'ai rencontré : aucun mais je ne suis pas satisfaite des arrondis de mes bretelles (pas très symétriques)

Le truc à faire : bien prendre son temps pour les boutonnières et piquer les arrondis

Le truc à ne pas faire : je ne vois pas !

Les modifications que j'apporterai au prochain : peut être ferai-je le haut des bretelles droit

Mon prochain modèle : un petit haut à bretelles nouées...

Alors, votre verdict ?!  CIMG6138 CIMG6136 CIMG6137

Publicité
Commentaires
T
bienvenue et félicitations !! pour un début c'est un Trrrrrrès bon début ...ton Elsie est très réussie !
Répondre
T
Bravo ! J'ADORE le côté avec les appliqués !
Répondre
C
bah dis donc pour une debutante ...<br /> ca promet pour la suite ^_^<br /> <br /> bravo j'aime beaucoup et les appliqués sont tops
Répondre
L
Débutante ??? Elle est super réussit ! De belles promesses pour la suite...<br /> A bientôt
Répondre
J
Pareil, j'ai tenté les appliqués http://storage.canalblog.com/39/35/471846/26633159.jpg et c'est loin d'être aussi réussi que sur ta création!<br /> Bravo!<br /> <br /> En fait, je préfère le côté rouge... affaire de goût.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 573
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité