Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
10 juin 2008

Bottillons et grossesse ne font pas bon ménage!

Bonjour,

Tout d'abord, comme présentation (et un peu comme excuse pour ce qui va suivre): je m'appelle Marie, j'ai 30 ans, une petite fille de 3 ans et j'attends un petit gars pour fin septembre... Cette année, j'ai été gâtée pour la fête des mères, j'ai reçu ma première machine à coudre! Dire que je suis débutante n'est qu'un doux euphémisme: je n'y connais rien!! En attendant la livraison de ma machine, j'ai donc bachoté quelques ouvrages et heureusement, ma mère et ma grand-mère étaient là ce week-end pour m'aider à comprendre les bases de la couture.

Hier soir, j'ai réalisé ces petits bottillons en feutre pour mon loulou de l'automne.

P1030336P1030337

J'ai fait les bottillons en 0-3 mois, j'ai craqué sur ce modèle que je trouve vraiment mignon, et "a priori" facile à faire... hum...

Feutre et boutons en bois de La Droguerie (avec un coupon de 50X50cm, on peut faire facilement 2 paires).

Ce qui m'a posé problème: alors là, vous allez comprendre mon titre de femme enceinte décérébrée, mais bon, je débute, hein, rappelez-vous (pas se moquer!). Comme dans les explications il était écrit de couper 2 fois, j'ai coupé 2 fois... dans le même sens du feutre! Evidemment, au moment de l'assemblage, j'étais bien embêtée. Puis, eureka!! Oups, me suis trompée! lol

Bref, recoupe de l'autre côté du feutre et là, incroyable, ça marche!

J'ai eu un peu de mal au moment de piquer la semelle, mais mettons ça sur le manque d'expérience et je ne suis pas si mécontente du résultat finalement...

Le truc à faire: couper 2 fois... mais une fois sur l'envers et une fois sur l'endroit de la feutrine!

Le truc à ne pas faire: la même bêtise que moi...

Publicité
Commentaires
F
Ils sont très jolis tes botillons! Mais, à l'époque, j'ai fait les mêmes pour ma fille (c'est déjà une "grande" de 10 mois maintenant) et ça ne tenait pas du tout car ils sont beaucoup trop larges au niveau de la cheville...
Répondre
F
Je ne sais pas si j'aurais pensé à retourner pour faire les 2 pieds ! Et pourtant je ne suis pas enceinte...<br /> En tout cas tes botillons sont super mignons.
Répondre
L
t'inquiètes pas pour le coté femme eneinte décébrée, je suis pareil. En tout cas c'est bien réussi pour une première réa.
Répondre
S
T'inquiète pas, on est toutes passées par là!! D'ailleurs je trouve ça courageux de ta part de débuter avec les intemporels, car je trouve que ça s'adresse plutôt à des couturières un minimum expérimentées. Mais tu as l'air bien entourée. Pour la coupe, quel que soit le modèle, il faut toujours installer ton tissu endroit contre endroit pour avoir les deux côtés différents (je sais pas si c'est clair). Dans le livre il n'y a pas d'illustration mais si tu prends n'importe quel autre patron Citronille, tu verras qu'elle explique comment installer ton tissu avant de couper.<br /> Courage, et bonne continuation. Et puis moi je les trouve très mignons quand même tes petits botillons!
Répondre
C
Rhoo oui comme dis enoo les manches à l'envers ca m'arrive au moins une fois par mois +_+<br /> <br /> En tout cas je les trouve trop joli das ce bleu canard ces chaussons ^_^<br /> bravo !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 119
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité