Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
19 mai 2008

A l'attention des pros de Meg !

Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser ma Meg en 38 ! Hélas, je coince... Je bloque sur le biais d'encolure. Si j'observe le schéma de coupe je vois que le biais d'encolure (7) n'est pas placé à la pliure (comme les pièces 1, 2, 3, 4) mais placé légèrement décalé. Du coup, je me retrouve avec un biais d'encolure d'environ 40 cm... Et ça ne fait pas la totalité du tour de l'encolure. Alors, est-ce que le plan de coupe a mal été dessiné et que je devais faire un biais à partir de la pliure comme le 1, 2, 3, 4 ? Merci infiniment d'avance de vos réponses.
Publicité
Commentaires
M
En fait, coudre les 2 morceaux de biais ne va pas car ça réduit le métrage. J'ai donc refais un biais en 1 morceau.<br /> Je pense donc que le plan de coupe (pièce 7) sur la double page est faux. Il faut faire le biais à partir de la pliure. D'ailleurs, vous constaterez que les 2 extrémités sont dessinées en biseau alors que sur le patron il n 'y a qu'un bout biseauté !
Répondre
M
A moins de placer les coutures dans la prolongation des coutures des épaules ? !...
Répondre
M
C'est un peu bizarre tout de même de coudre les 2 biais, tu ne trouves pas que si c'était en 1 morceau se serait plus joli, la petite couture doit être un peu visible ?...
Répondre
M
Merci à toutes pour vos réponses.<br /> Le lien d'emmanuelle ne fonctionne pas....
Répondre
L
Rooo Flo hihihi ! Le biais est coupé de la même taille pour toutes les tailles de la meg. Il faut d'abord coudre les deux morceaux de biais ensemble puis poser l'endroit du biais sur l'envers de la tunique tout près du bord. Tu couds à 1 cm du bord tout le long de l'encolure en faisant un rentré sur l'envers pour le reste du biais. Tu rabas le biais sur l'endroit de la tunique en le repliant (plies deux fois) et tu peux coudre à quelques millimètres du bord sur l'endroit de la tunique. J'espère que c'est clair !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 455 528
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité