Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
16 mai 2008

Turbulettes en série

J'ai fait 3 turbulettes des Intemporels pour bébés, toutes très différentes !

La première en grande taille, en suivant scrupuleusement les instructions. Pour cet exemplaire, j'ai eu un peu de mal pour les coutures finales car les épaisseurs ne passaient plus sous le pied de biche de ma machine ! J'ai donc fini à la main en bidouillant un poil.
Coton à feuilles Mondial tissu, doublure rouge d'un magasin de Pau, molletonnée (la puce a 3 mois sur cette photo). Pressions à la place des boutonnières et boutons juste pour la déco.

2007_17_TurbuletteVerte_1

La seconde toujours en grande taille, mais plus simplement doublée de polaire. J'ai doublé la longueur des ouvertures sur les côtés ce qui permet de la déplier largement pour poser bébé. Elle est aussi plus souple que la première (donc plus confortable ??).
Tissu pour patch d'un magasin de Pau, polaire Mondial tissu (la puce a 8 mois cette fois-ci).


2008_04_13_Dodo_1

Et la dernière en petite taille pour nièce n°3, avec une doublure polaire aussi !
Tissu pour drap et polaire Mondial tissu (avec petite courtepointe et doudou assorti).


2008_05_TurbuletteIris_2

J'en ai fait une autre pour ma louloute mais j'ai changé de modèle cette fois-ci !

Mais pour le prochain modèle Citronille, ce sera à nouveau une turbulette, sans doublure (enfin, sans molleton) pour cet été et rallongée un peu pour plus d'aisance ...

En passant, je remercie Nadie* pour tout ce qu'elle fait pour ce blog !

CClaire

Publicité
Commentaires
C
Trop belles tes turbulettes !<br /> J'aime particulièrement l'harmonie de couleur de la dernière photo, dans les tons mauves et roses. Magnifique
Répondre
N
Elles sont superbes et Daphnée est si belle!
Répondre
G
J'ai un faible pour le dernier ensemble. Bravo!
Répondre
S
tout est magnifique!<br /> et j'aime beaucoup le petit lapin du 3! lol
Répondre
C
Vivi, le tour de lit aussi est fait maison ! (j'en ai fait 3 aussi ! lol)<br /> C'est une grille de point de croix "Petits points" que j'admirais depuis longtemps. Je l'ai acheté dès que je suis tombée enceinte !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 454 474
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité