Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
7 mai 2008

Petit ensemble

Étant donné qu'il vaut mieux se méfier du dernier, je vous montre un petit ensemble issu des intemporels pour bébés :

IMG_5949

IMG_5951 IMG_5956 IMG_5959
IMG_5963 IMG_5962 IMG_5966

Taille de l'enfant et du patron : Nell a 7 mois, sa maman m'a dit qu'après essayage, ça devrait aller pile bien cet été. J'ai fait du 12 mois pour la brassière et le bloomer, 9/12 pour le béguin et les ballerines.   

Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'avais très envie de m'y coller me faire plaisir.  Ma fille est trop grande et j'avais un cadeau à faire... 

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : Petite popeline de coton imprimée Mondial tissus et tissus à patch écru.

Ce qui m'a posé problème : Rien sauf les manches de la brassière. La tête de manche fait bien 5 cm de trop en largeur, et on a beau soutenir, ça ne suffit pas. Il n'est dit nulle part qu'il faut froncer, mais c'est finalement ce que j'ai choisi de faire... et c'est pas si mal.

Le truc à faire : Prendre une décision pour pouvoir poser cette manche (j'imagine qu'on peut aussi creuser l'emmanchure ou rétrécir les manches ou les deux en agrandissant les marges de couture)

Le truc à ne pas faire : avoir un coup dans le nez quand on lit l'explication pour le dos de la brassière... c'est pas limpide, mais ça se fait. 

Les modifications que j'ai apporté : j'ai doublé les ballerine parce que j'aime bien que ce soit bien fini. J'ai passepoilé le col de la brassière.

Le prochain sera sûrement : ça vient, ça vient...

à Bientôt - Alex

Publicité
Commentaires
C
Quel ensemble ! C'est vraiment magnifique !<br /> la petite princesse pour qui il est destine a bien de la chance, elle va etre trop trop belle dedans !
Répondre
C
J'ai eu exactement le même soucis avec les manches de la brassière, aussi, je suis "contente" ou du moins rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu un soucis... J'en ai même jeté un très joli vichy gris :(<br /> En tous les cas, c'est superbe.
Répondre
L
Wow. C'est super super mignon. A vous donner envie de faire une fille ! ;-)
Répondre
V
c'est magnifique!!
Répondre
P
C'est adorable, et si bien présenté! Bravo!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 453 910
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité