Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
6 mars 2008

Une Augustine pour Mathilde

Taille de l'enfant et du patron
Tenue réalisée en 12/18 mois pour une petite fille née en Décembre 2007 et qui le portera donc cet hiver !

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance
Coton au toucher ressemblant à un Liberty acheté à Madrid

Ce qui m'a posé problème
Comme pour la 1ere, les manches sont vraiment tres (voire trop) froncées,heureusement que c'est pour une fille... Et sinon penser à laisser un peu d'espace (genre 0,5 cm en rab de chaque coté) quand on rabat le repli sinon les cols à l'arriere sont bord à bord et donc pas facile pour mettre les boutons...

Les modifications que j'ai apporté
rien

J'ai complété la tenue avec un bloomer long de Petit Faune entièrement doublé avec le tissu du chemisier, pour le voir c'est ici

IMG_2358

Publicité
Commentaires
C
C'et très mignon. Pour le problème du montage des manches, voici un copier-coller de mes explications pour la souris rose :<br /> Voici coment je procède: je pique sur la ligne de couture à grands points en laissant dépasser les fils de chaque bout, je fronce légèrement puis j'épingle la manche à l'emmanchure :<br /> 1-au milieu (couture d'épaule et milieu manche) <br /> 2- aux 2 extrémités<br /> 3- entre ces 2 parties en étirant légèrement les fronces de façon à les supprimer sur la ligne de piqure, l'exédent de tissu se trouvera au-dessus de la ligne de piqure<br /> 4- piquer sur la ligne de piqure en veillant que les fronces ne reviennent pas !<br /> Pour la patte, même manip mais avant d'épingler sur la brassière, repasser les rentrés des bords de la patte pour avoir un arrondi et des bords bien nets puis épingler et coudre<br /> J'espère avoir été assez claire pour t'aider ...<br /> Bonne couture
Répondre
C
C'et très mignon. Pour le problème du montage des manches, voici un copier-coller de mes explications pour la souris rose :<br /> Voici coment je procède: je pique sur la ligne de couture à grands points en laissant dépasser les fils de chaque bout, je fronce légèrement puis j'épingle la manche à l'emmanchure :<br /> 1-au milieu (couture d'épaule et milieu manche) <br /> 2- aux 2 extrémités<br /> 3- entre ces 2 parties en étirant légèrement les fronces de façon à les supprimer sur la ligne de piqure, l'exédent de tissu se trouvera au-dessus de la ligne de piqure<br /> 4- piquer sur la ligne de piqure en veillant que les fronces ne reviennent pas !<br /> Pour la patte, même manip mais avant d'épingler sur la brassière, repasser les rentrés des bords de la patte pour avoir un arrondi et des bords bien nets puis épingler et coudre<br /> J'espère avoir été assez claire pour t'aider ...<br /> Bonne couture
Répondre
M
BRAVO, c'est très joli avec ce tissu
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 678
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité