Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je couds Citronille
29 janvier 2008

Ma Première Robe: Meg

Bonjour à toutes,

Je me présente, je suis Emeline et j'ai crée mon blog, Mimi Créations depuis la fin de l'été dernier.
Je suis passionnée de couture depuis un an environ et je débute dans la création de vêtements.
Je n'ai pas encore de chérubins à habiller, donc ma première création a été pour moi !

Avec beaucoup d'enthousiasme mais aussi pas mal d'anxiété,
J'ai réalisé le patron de Robe Tunique:
"MEG"
Ma première création de vêtement!

Meg__28_

** MATIÈRE **

J'ai choisi pour cela un tissu de couleur blanc cassé,
En coton et stretch mélangés
Matière très agréable à travailler... et à porter !

Meg__2_ Meg__7_

** DIFFICULTÉS **

Les explications sont vraiment très claires et précises ! C'est un régal !
La partie qui a été la plus difficile à réaliser est la jupe.
En effet, j'ai du reprendre
Au moins 10 bons centimètres de chaque côté
Pour atténuer le côté femme enceinte !
Sinon, on aurait dit que j'attendais des triplés !!!


Meg__4_ Meg__5_

J'aime les manches bouffantes de ce modèle et son décolleté discret.

** ACCESSOIRES **

Je n'ai pas rajouté de liberty au niveau de l'encolure comme souhaité au départ ...
S'agissant de ma première tentative,
Je ne souhaitais pas risquer de saccager ce précieux (et onéreux) tissu !

En revanche, des petites touches de liberty sont prévues ...

Pourquoi pas une Jolie Broche Chocolatée Toria Chocolat ...
(En vente dans ma petite boutique !!!)
Ou bien alors un Petit Badge Rond Toria ...

19047283_m Meg__3_

Et puis sans oublier, les trésors offerts par Audrey
Lors du swap Liberty Noël ...

Une Magnifique Étole réversible...

Meg__15_ Meg__12_

** ÉTÉ OU HIVER ? **
Les deux !!!

En hiver,
 
Avec un pull à col roulé fin chocolat en dessous,
De gros collants lainé assortis
Et des bottes cavalières ou des babies en daim chocolat ...

Meg__24_

En Été, 
En robe légère
Avec de petites ballerines ou des espadrilles chocolat

Meg__29_ Meg__18_

** NOUVEAU PROJET A VENIR **

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser cette première robe !
Si créer vos propres vêtements vous tente, et si la coupe vous plait, 
Je vous encourage vivement à tenter cette robe tunique.

J'ai d'ores et déjà pour projet de créer une nouvelle Meg,
Mais version Tunique courte cette fois-ci, moins évasée
Et avec un gros pli à la place des fronces.
Le tissu sera bleu marine et j'y ajouterais quelques fantaisies
Appliqués et broderies machine !


** VOTRE AVIS ??? **

N'hésitez pas à me donner votre avis, vos précieux conseils ...
En me laissant un petit commentaire ci-dessous !
Merci d'avance !

Publicité
Commentaires
B
Elle est franchement magnifique! J'adore ce côté épuré, rien à regretter pour le toria!
Répondre
J
Bonjour à toutes,<br /> <br /> Je souhaiterais commander le patron de la Meg mais je m'interroge sur la taille à prendre! je fais un 38/40 et j'hésite entre ces 2 tailles....vu qu'il paraît que les patrons Citronille taillent grand, auquel cas je prendrais un 38...<br /> <br /> Pouvez-vous m'aider?<br /> <br /> Merci d'avance!!
Répondre
9
Elle est à tomber ta Meg !! Trés joli tissus et trés jolies photos :-) Ce modèle me tente bien aussi mais j'avais en effet lu qu'elle était trés large !
Répondre
P
Très jolie. J'avais eu le même soucis que toi en faisant la mienne. Je l'ai beaucoup reprise sur les côtés. Mais sinon, elle est très sympa à porter...je la referai surement un jour.<br /> Bravo! On attend la suite de tes réalisations avec curiosité!
Répondre
T
ça donne envie de faire la MEG et de commander la broche. Bravo
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 7 452 776
Publicité
Newsletter
878 abonnés
Publicité