Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Je couds Citronille
Publicité
7 février 2012

Conquise...

... par ce délicieux modèle...

Réalisée en 3 ans dans une cotonnade légère:

Robe_Poucette_3b

Robe_Poucette_8b

Taille de l'enfant et du patron : Taille 3 ans pour l'été prochain, pour une fillette de 23 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie de faire une jolie robe, ce modèle me tentait particulièrement dans le Contes de Fées Intemporels et me paraissait tout à fait adaptable au quotidien


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : une cotonnade légère à l'imprimé toile de Jouy, provenant de chez Tissus Myrtille

Ce qui m'a posé problème :pas de problème, elle est plus simple à réaliser qu'il n'y paraît!

Modifications: je n'ai pas doublé la jupe, car malgré la légèreté du tissu choisi, la jupe est suffisamment froncée. Je n'ai pas mis de ruban non plus, et j'ai choisi d'élastiquer les manches.

Le truc à faire: la décliner dans d'autres tissus!

 
 
Publicité
7 février 2012

Douce brassière pour future étoile

Pour un petit bébé à naitre ( fille, garçon ?) un grand classique toujours bien utile.

CIMG3124

      CIMG3126  CIMG3127

CIMG3125                      

Comment faire cet appliqué ? :

  • thermocoller un bout de tissus.
  • Découper la forme souhaitée.
  • L'épingler à l'endroit souhaité.
  • Choisir le point bourdon sur sa machine ( point pour les boutonnières) et pédaler doucement mais surement au bord de la forme. 

            CIMG3128

Taille de l'enfant et du patron : pour un bébé à naitre taille 3/6 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Facile à faire et apprécié des mamans car pour les bébés c'est bien plus pratique de ne rien avoir à passer par la tête. La taille est ajustable grace aux liens


Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : un velour strech du marché st pierre ( acheté il ya 2ans et je n'en retrouve plus, ce n'est plus à la mode ? si quelqu'un a un tuyau?) et THE liberty que j'adore : Liberty Adelajda jaune bleu chez motif personnel http://www.motifpersonnel.com

Ce qui m'a posé problème : aucune difficulté, le patron est à faire quant on débute car on peut le customiser à l'envie.

Le truc à faire : un appliqué. Je me suis lancée et je suis contente du résultat, sur ce genre de tissus ce n'était pas gagné !

7 février 2012

1er d'une longue série

DSC03704


Pourquoi j'ai choisi ce modèle : parce que je le trouve trop mimi et que je me suis engagée à faire des doudous pour la kermesse de l'école maternelle de mon fils. il n'a pas ses yeux, son nez et sa bouche car je brodrais tous les doudous à la fin.

Tissus utilisés : polaire grise (MT) et un vieux drap (donné par une maman de l'école)

Ce qui m'a posé problème: l'encolure (dessus tête plus gd que les côtés)

Le truc à faire : j'ai cousu la tête au corp vide avant de le rembourrer, j'ai laissé un trou à l'arrière et j'ai retourné le tout à la fin (je sais pas si je suis clair) et surtout batir

Le truc à ne pas faire: ne pas batir, la polaire ça glisse et la couture à 0.5 cm avec de la polaire c'est limite

Les modifications que j'ai apporté : les oreilles cousues entre les pièces de la tête pour qu'elles soient plus solides (destiné à des enfants)

Mon prochain modèle : un autre

 

7 février 2012

Meg à froid !!!

 

Petite cousette en prévision des beaux jours, quand ils reviendront... Et je les attend !!! Bouhhhh, ce qu'il peut faire froid en ce moment :-S

 

Meg1

 

Taille du patron : 40 pour un 40 dans le commerce

Pourquoi j'ai choisi ce modèle : J'ai déjà réalisé ce modèle en version robe, j'avais envie de l'essayer en version tunique.

Tissus utilisés : Coupon en coton de chez Toto (Le Mans), Passepoil fait maison avec du biais de chez Eurodif et doublure de l'empiècement en voile de coton de chez Mondial Tissus (Le Mans).

Ce qui m'a posé problème: Rien de particulier

Le truc à faire : Se renseigner sur comment taille le patron... Il faut par exemple enlever plusieurs centimètres en largeur.

Le truc à ne pas faire:  /

Les modifications que j'ai apporté : J'ai enlevé 15 à 20 cm au total sur la jupe, en largeur et j'ai raccourci le bas pour en faire une tunique. J'ai rallongé les manches de quelques centimètres et j'ai enlevé 2 cm de largeur, pour qu'elles gonflent un peu moins. J'ai doublé l'empiècement du haut ( devant et derrière ) pour en faire une parmenture et modifier quelque peu l'aspect du col et enfin, j'ai posé un passepoil assorti au coloris du tissu

Mon prochain modèle : Je ne sais pas encore... Mais j'ai un bon stock de tissus qui m'attend, alors ça ne saurai tarder ;-)

 

Plus de photos et de détails par ici

 

Bonne couture @ vous !!!

 

7 février 2012

Susanne, taille 12 ans, pour Camille

Un grand classique, ultra facile à faire, résultat garanti !

P1040382

Pourquoi ce modèle : je l'ai déjà réalisé il y a deux ans, et j'ai capitalisé ma première expérience.  En respectant scrupuleusement les repères de couture et d'arrêt de fronces, la robe se monte comme un puzzle.

Le tissu est un grand classique aussi : LIBERTY Sarah's Secret Garden rose pâle (acheté en novembre 2010 à Londres chez Shaukat) et, pour les plastrons, un morceau de chemise d'homme récupéré, mis en double. Le tissu a aussi un avantage, on peut poser les pièces de la jupe tête-bêche (car pour la largeur de 137 cm, c'est un peu juste au niveau du bas de la jupe).

Les modifications : j'ai ajouté un petit noeud, facile à oter car sa couture est lâche. J'aime bien le contraste du tissu imprimé et du tissu uni coordonné. J'ai glissé un élastique à l'intérieur de l'ourles et bretelles.

Aucune difficulté particulière, il suffit de suivre les consignes du patron.

Je la referai certainement, et dans pas longtemps encore !

Et dans l'intervalle, j'attaque "Richard Coeur de Lion" pour mes deux petits fils Hugo (5 ans) et Dorian (4 ans). C'est pratique, ils ont la même conformation, je reproduis la même taille.

Pour en savoir plus, cliquer ICI !

Publicité
7 février 2012

Brassière col rond

Viens ensuite une brassière, à col rond des IPBB, taille 12 mois. Tissus de mon stock, biais liberty mauvey prune magcoquette, pression tiloudou.

moutarde5

moutarde6

moutarde10

La suite c'est chez moi ;)

Mylène Mi coton

 
 
 
 
7 février 2012

cartable lapin

Un nouveau cartable pour ma fille...

Ludique, coloré, presque magique!!

P1230124P1230128P1230131

Venez faire un petit tour sur mon blog, il y a plus de photos et j'attends vos commentaires!

7 février 2012

il est .... vroum le gilet!

Taille de l'enfant et du patron : 2a pour mon gars de presque 17m
Pourquoi j'ai pris ce modèle : j'avais des chuttes de chouette tissus inexploitable si yavait des manches et puis ça faisait un moment que je voulais faire un gilet comme ca
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : sweat kaki et jersey voitures de lolie shop
Ce qui m'a posé problème : rien il est tres rapide a faire
Le truc à faire : en refaire un pour son frere mais avec d'autres tissus car ya plus rien cette fois ^^
Le truc à ne pas faire : /
Les modifications que j'ai apportées : un appliqué voiture au dos
Le prochain sera sûrement : une daisy déja coupée

recto

gilet voitures

verso

gilet voitures

7 février 2012

Le Look SOEUR...

Un ptit Look soeur pour mes pépettes

DSC09113

DSC09126

Blouse raglan taille 6 ans des Intemporels - Brassiere a col volanté et pantalon taille 6 mois des IPBB

Plus de détails ICI : Brindemimosa (Mimosette)

7 février 2012

1 ere lottie

IMG_20120111_181156

Taille de l'enfant et du patron :3 mois pour un bebe prevu fin mai


Pourquoi j'ai pris ce modèle :il m'a toujours plu (mais j'ai un garçon!), quand ma cousine m'a annoce que le bebe est une fille j'ai enfin sorti mon patron!

Tissus utilisés et éventuellement sa provenance : MT

Ce qui m'a posé problème : rien, les explications sont très claires et le modele simple et agreable a coudre
 
Les modifications que j'ai apporté :ajout d'une patte de boutonnage


Le prochain sera sûrement :divers modele pour la babybox

Plus de photos chez moi ;)

7 février 2012

un gilet de berger kokeshi

Voici ma dernière couture, un gilet kokeshi pour notre futur 3eme.

Un gilet de berger taille 3 mois idem au précédent.

DSCF8870

DSCF8869

Taille de l'enfant et du patron : Bébé pas encore né et patron taille 3 mois.
Pourquoi j'ai pris ce modèle : J'adore les gilet de berger
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance :

polaire et tissu de chez ma petite mercerie et ruban de chez Myrtille.
Ce qui m'a posé problème : RIEN
Le truc à faire : ...
Le truc à ne pas faire : ...
Les modifications que j'ai apportées : Taille du modèle pour avoir un 3 mois.
Le prochain sera sûrement : ????

logo

7 février 2012

Des fleurs pour cet hiver glacial !

P1020919

 

Taille de l'enfant et du patron : Taille 12 mois pour ma fille de 15 mois et c'est parfait !

Pourquoi j'ai pris ce modèle : Il me plaisait bien

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : Liberty et popeline de chez Reine

Ce qui m'a posé problème : l'encolure avec la parementure

 Le truc à faire : passer l'élastique sans l'avoir coupé à la bonne taille avant de coudre puis froncer et couper à la 

                          bonne taille celui ci.

Le truc à ne pas faire :/

Les modifications que j'ai apportées :J'ai un peu modifier la fente pour l'arondir en bas et ajouté une petite déco

Le prochain sera sûrement : J'ai commencé la robe trapèze pour aller avec ...

 

Si vous voulez en voir plus c'est ici !

 
 
 
 
7 février 2012

d'inspiration Manoush,vous connaissez?

J'ai créé une tunique raglan dans un style bohème pour participer à un ptit défi de couture.

Quelques modifications apportées: ajout de plis religieuses sur le bas du tissu escargot,mise en place d'un volant,pas de poche

 

début fev 012

 

 

 

début fev 014

 

Je vous invite chez moi pour en savoir plus sur ce fameux défi!

 

6 février 2012

un nuage de pois ...

pour un petit cadeau de naissance

bavoirscollage

 2 bavoirs des intemporels bébé

M'HUPPE

6 février 2012

Sa 1ére chemise de nuit de grande!

P1040316

Taille du patron: 4 ans pour ma puce de bientôt 3 ans

matière: Jersey rose poudrée de chez MT d'il y a 3 ans(que j'avais acheté pour faire une écharppe de portage)

Appliques étoiles en coton noir à petits pois blanc

 

Ce que j'ai modifié: Col et poignés élastiqués pour plus de sécurité, un ruban de 6mm noir pour la déco

et pas de volant en bas mais ralongée de 20 bon centimètres.

Ce qui m'a posé problème: le jersey bien entendu...pénible à tracer, pénible à couper, et super-pénible à coudre...

Si certaines d'entre vous avez des méthodes??? laissez des com.(j'en ai encore 4 métres à écouler...)

Le prochain: Aucune idée sur les ipkid mais une tunique sur un autre livre qui sent bon le pop-corn!

Plus de photos sur mon blog:

une coccinelle en ville

6 février 2012

Brassière à encolure carré revisitée

P1020889

Taille de l'enfant et du patron : agrandissement pour donner du 12 mois

Pourquoi j'ai pris ce modèle : je cherchais une blouse et le col carré me plaisait bien

Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : tissus acheté chez Moline

Ce qui m'a posé problème : Finalement rien même si je trouve que l'envers laisse à désirer...

Le truc à faire : Bien respecter les conseils pour poser la parementure

Le truc à ne pas faire : ?

Les modifications que j'ai apportées : J'ai utilisé deux tissus pour l'avant de la blouse

 Le prochain sera sûrement : Je l'ai déjà fait...ce sera la blouse froncée des IPBB

 

 
 
 
 
6 février 2012

Une nouvelle de plus !!

Bonjour, je m'appelle Caroline, je suis maman d'une petite fille de 15 mois et c'est essentiellement pour elle que je couds. Je me suis mise à la couture lorsque je suis tombée enceinte, pour m'occuper car j'étais à la maison, on m'a offert une vieille MAC Mondipoint et voilà ! 

J'ai acheté les IPBB pour me donner des idées et depuis le trousseau de ma petite puce s'agrandit !!

Ce blog a été une vraie mine d'information pour moi, et d'inspiration également ! J'ose enfin partager avec vous mes créations...et devenir une Citrocopine ;-)

 Vous pouvez voir mes bidouillages ici .

A trés bientôt !

6 février 2012

Un manteau en lainage rose

P1050016

P1050017

Taille de l'enfant et du patron : ma fille de bientôt 5 ans porte du 6/8 ans du commerce, j'ai pris le patron en taille 8 ans
Pourquoi j'ai pris ce modèle : envie de faire mon premier manteau !
Tissus utilisés et éventuellement leur provenance : lainage rose Tissus.net, doublure en coton vieux rose à points chocolat, boutons Selftissus
Ce qui m'a posé problème : Rien. C'était mon premier manteau et j'ai trouvé ça facile. Je suis super contente et prête à recommencer pour mon ptit gars
Le truc à faire : réfléchir au moment de coudre le tour de tête de la capuche.. je me suis trompée de longueur ;-)
Le truc à ne pas faire :
Les modifications que j'ai apportées : j'ai mis 4 boutons de taille moyenne. N'étant pas très douée avec les coutures invisibles, j'ai fait des surpiqûres au bas des manches et au bas du manteau

Le prochain sera sûrement : ?

Si vous voulez le voir porté, un ptit tour chez moi ;-)

De Syl en Aiguille

6 février 2012

Un Sarouel étoilé pour mon bébé star

Un petit Sarouel d'intérieur pour mon bébé galopin, galopeur!

 

DSC00505

 

Taille du patron: patron en 12 mois pour mon fils qui s'habille habituellement en 12/18 mois du commerce! euhhh comment vous dire, c'est juste énorme!

Tissus: Nid d'abeille blanc cassé de chez Toto et coton beige de chez Stop Tissu

Les modifications apportées: Doublure et appliqués au genoux

Ce qui m'a posé problème: Rien, le patron est simplissime!

La prochaine réalisation: Un ensemble sarouel et veste cache-coeur pour le bébé de ma cousine que nous attendons d'un jour à l'autre!

6 février 2012

Les botillons version "Chewbacca"

Maman d'un petit Aïdan de maintenant 8 mois, je tournicotte sur ce site depuis ma grossesse mais je n'ai jamais posté!

Donc me voici aujourd'hui avec ma version hivernale des botillons en feutre!!

DSC00510  DSC00509

 

Taille du patron: bidouille pour obtenir du 18 mois en longueur et du 24 mois en largeur!

Pourquoi ce patron: Besoin désepéré d'une paire de chaussons pour mon bébé aux pieds trop gros pour tous les chaussons du commerce!!!!

Tissu: Faussue fourrure de chez John Lewis et polaire marron de chez One Fabric (Londres)

Ce qui m'a posé probleme: Bah agrandir le patron forcément!

Les modifications apportées: Une bande de polaire aux chevilles pour y glisser un petit élastique...parce que sinon, ils ne tenaient pas aux pieds de mon petits gigoteur!

Le prochain: Un sarouel (enfin déjà réalisé et posté tout de suite après) ;-)

 

Publicité
<< < 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 > >>
Visiteurs
Depuis la création 7 497 456
Publicité
Newsletter
885 abonnés
Publicité